Les Ratafias
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Ratafias

Un forum sur le rat domestique, où on parle de tout et de rien mais principalement des rats.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerLe siteConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Arrivée de la ptite nouvelle

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mizuhime
Rat'on
Rat'on



Féminin Nombre de messages : 209
Age : 34
Localisation : Sur mon petit nuage ^o^
Nombre de rats : Deux demoiselles
Date d'inscription : 10/04/2007

Arrivée de la ptite nouvelle Empty
MessageSujet: Arrivée de la ptite nouvelle   Arrivée de la ptite nouvelle EmptyJeu 10 Mai - 23:06

Bonjour, je n'ai pas encore de nom mais ma maitresse y travaille...
Je suis une petite nouvelle dans la famille, je suis blanche et bleu,
Comme ma future compagne...
Que voulez-vous, comment ne pas craquer devant un si joli museau?!

Arrivée de la ptite nouvelle Imgp0312

Je suis toute petite, Leïdi me parait être une géante...
Notre rencontre ne s'est pas trop mal passée, mais elle est brute avec moi, et maman veille au grain et limite beaucoup notre temps ensemble.

Arrivée de la ptite nouvelle Imgp0313

De toute façon, pour le moment j'ai ma propre cage, et j'ai beaucoup de place... Je grimpe de partout, mais ce que je préfère, c'est être avec ma maman, même si je ne la connais que depuis hier soir, je l'aime déjà *o* et je me montre déjà très très très curieuse.

Arrivée de la ptite nouvelle Imgp0314

En tout cas, je vais peut-être m'appeller "Djanga" (maman adore), mais si vous avez des prénoms pour moi, n'hésitez pas !! Love

p.s: désolée pour la qualité photo mais mon appareil est en réparation donc j'ai dû prendre un très vieux ^^"...
Revenir en haut Aller en bas
Tia
Rat'dmin
Rat'dmin
Tia


Féminin Nombre de messages : 1294
Age : 37
Localisation : Ennery
Nombre de rats : 4 monstres et 3 anges
Date d'inscription : 03/04/2006

Arrivée de la ptite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la ptite nouvelle   Arrivée de la ptite nouvelle EmptyJeu 10 Mai - 23:30

Trés mimi la puce, elle est toute pitite.
Pourquoi tu ne les mets pas encore ensemble? Quarantaine ou la "grosse" est trop brute?
Pour ce qui est du nom pourquoi pas plutô Gandja? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratafias.free.fr/
Nefertiri
Rat'ccro
Rat'ccro
Nefertiri


Féminin Nombre de messages : 793
Age : 33
Date d'inscription : 26/06/2006

Arrivée de la ptite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la ptite nouvelle   Arrivée de la ptite nouvelle EmptyVen 11 Mai - 11:32

elle est toute petite,toute mimi Love je trouve que c'est une bonne idée Gandja c'est très joli.
Revenir en haut Aller en bas
Mizuhime
Rat'on
Rat'on



Féminin Nombre de messages : 209
Age : 34
Localisation : Sur mon petit nuage ^o^
Nombre de rats : Deux demoiselles
Date d'inscription : 10/04/2007

Arrivée de la ptite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la ptite nouvelle   Arrivée de la ptite nouvelle EmptyVen 11 Mai - 22:34

Je ne les mets pas ensemble, déjà pour respecter la quarantaine mais la ptite a l'air vraiment en très bonne santé...

Mais surtout parce que la grosse est trop brute avec elle...
Mercredi, la rencontre s'était pourtant bien passée.
Mais hier, Leïdi a pincé la ptite plusieurs fois et elle a couinée, alors je les ai de suite séparée...
é_è me fait peur !
Mais ce soir, je les ai mis à une distance raisonnable, chacune dans sa boule, et elles ont papoté ^^!

Par contre, depuis l'arrivée de la ptite, Leïdi laisse des ptites gouttes de pipi de partout, en particulier vers la cage de la miss et sur mwa...
J'imagine que c'est pour marquer son territoire, mais... C'est bon signe ou pas, par rapport à l'acceptation de la ptite?

P.s: merci pour l'idée du nom, mais j'avoue préférer "djanga", question de goût ^^" hein... donc la ptite est baptisée Love !
Revenir en haut Aller en bas
Tia
Rat'dmin
Rat'dmin
Tia


Féminin Nombre de messages : 1294
Age : 37
Localisation : Ennery
Nombre de rats : 4 monstres et 3 anges
Date d'inscription : 03/04/2006

Arrivée de la ptite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la ptite nouvelle   Arrivée de la ptite nouvelle EmptyVen 11 Mai - 23:39

C'est normal qu'elle marque son territoire parce qu'elle a senti une nouvelle odeur et elle veut lui montrer que ca lui appartient.
Pour ce qui est de l'acceptation j'pense pas que ce soit mauvais, il faut juste qu'elle aprenne à l'accepter.
Quand tu les mettras ensemble, nettoie bien la cage et modifie les arrangements, comme ça la grosse sera aussi perturbée que la nouvelle.
Si elle couine, mais qu'il n'y a pas d'arrachagage de poil, et que ta grosse ne se met pas en boule, laisse les déterminer qui est la dominante et qui est la dominée.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratafias.free.fr/
Mizuhime
Rat'on
Rat'on



Féminin Nombre de messages : 209
Age : 34
Localisation : Sur mon petit nuage ^o^
Nombre de rats : Deux demoiselles
Date d'inscription : 10/04/2007

Arrivée de la ptite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la ptite nouvelle   Arrivée de la ptite nouvelle EmptySam 12 Mai - 11:14

Merci Tia pour les conseils,
Je vais refflechir pour une future disposition de la cage, ça va être dur ^^"...

Et le fait que la grosse se mette en boule, ce serait mauvais donc? pourquoi? (désolée mais c'est juste pour savoir ^^")
Je retenterais le coup de les mettre toutes les deux, pour qu'elles s'habituent, mais je veillerais au grain...

Mais c'est vrai que je pense pas que Leïdi fasse ça méchamment, par exemple, dès que la ptite bouge un peu dans sa cage, Leïdi se dresse immédiatement sur les pattes arrière pour voir ce qu'elle fait... de la curiosité?
Revenir en haut Aller en bas
Tia
Rat'dmin
Rat'dmin
Tia


Féminin Nombre de messages : 1294
Age : 37
Localisation : Ennery
Nombre de rats : 4 monstres et 3 anges
Date d'inscription : 03/04/2006

Arrivée de la ptite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la ptite nouvelle   Arrivée de la ptite nouvelle EmptySam 12 Mai - 15:21

Si elle se met en boule, c'est qu'elle risque d'attaquer, c'est la même chose que quand ils frétillent de la queue. Là il faut tout de suite les séparer, et attrape la de préférence avec une serviette ... on sait jamais, ce serait bête de perdre un doigt Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratafias.free.fr/
Mizuhime
Rat'on
Rat'on



Féminin Nombre de messages : 209
Age : 34
Localisation : Sur mon petit nuage ^o^
Nombre de rats : Deux demoiselles
Date d'inscription : 10/04/2007

Arrivée de la ptite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la ptite nouvelle   Arrivée de la ptite nouvelle EmptySam 12 Mai - 17:32

Merci Tia, je le saurais si ça arrive...
euh oui, ça peut servir un doigt ^^"!!

Bon, j'ai retenté un peu le coup cet après midi en territoire inconnu, Leïdi a un peu senti la ptite mais rien de plus...
Par contre, dès que je l'ai est mise en territoire connu (sol de ma chambre), Leïdi s'est montrée plus brusque, elle a même attrappée la ptite par le cou direction la cage...
Elle la veut avec elle ou elle voulait lui montrer qu'elle était la dominante?
Revenir en haut Aller en bas
Flower
Rat'bitué
Rat'bitué
Flower


Féminin Nombre de messages : 403
Age : 34
Localisation : Nord
Nombre de rats : 3 amours!!!!
Date d'inscription : 26/08/2006

Arrivée de la ptite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la ptite nouvelle   Arrivée de la ptite nouvelle EmptySam 12 Mai - 19:11

Ah ma Zeya "frétillait" de la queue comme tu dis, il y a un moment maintenant, mais ça lui prenait de temps en temps...alors qu'elle était toute seule sur le canapé..Elle me fixait et commençait à "frétiller" de la queue..étrange bounce
Revenir en haut Aller en bas
Tia
Rat'dmin
Rat'dmin
Tia


Féminin Nombre de messages : 1294
Age : 37
Localisation : Ennery
Nombre de rats : 4 monstres et 3 anges
Date d'inscription : 03/04/2006

Arrivée de la ptite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la ptite nouvelle   Arrivée de la ptite nouvelle EmptySam 12 Mai - 21:11

Peut être voulait elle te manger? Rolling Eyes
Pour ce qui est de Leïdi qui attrape la ptite pour la ramener dans sa cage, euh j'sais pas peut être elle se prend pour sa maman? Nan euh j'vois pas trop là ...
Moi chez les femelles ça s'est toujours bien passé, c'est mes mâles avec qui s'était dur!


Dernière édition par le Dim 13 Mai - 10:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratafias.free.fr/
Mizuhime
Rat'on
Rat'on



Féminin Nombre de messages : 209
Age : 34
Localisation : Sur mon petit nuage ^o^
Nombre de rats : Deux demoiselles
Date d'inscription : 10/04/2007

Arrivée de la ptite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la ptite nouvelle   Arrivée de la ptite nouvelle EmptySam 12 Mai - 22:14

Disons que Leïdi est toute seule depuis bientot un an ^^"...
Bon, elle commence à se tolérer,
Leïdi continue d'être un peu brusque mais je hausse un peu le ton et elle se calme...
Donc, cela semble sur la bonne voie.

La preuve, elles m'ont déjà fait un bétise commune:
Leïdi est montée sur mes livres (dans la bibliothèque), la petite a suivie,
Et elles m'ont tout fait tomber ^^"...
heureusement que c'était absolument pas haut et que j'ai récupéré les deux de suite ^^"...
Revenir en haut Aller en bas
Tia
Rat'dmin
Rat'dmin
Tia


Féminin Nombre de messages : 1294
Age : 37
Localisation : Ennery
Nombre de rats : 4 monstres et 3 anges
Date d'inscription : 03/04/2006

Arrivée de la ptite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la ptite nouvelle   Arrivée de la ptite nouvelle EmptySam 12 Mai - 22:59

Ca va devenir deux inséparables Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratafias.free.fr/
Mizuhime
Rat'on
Rat'on



Féminin Nombre de messages : 209
Age : 34
Localisation : Sur mon petit nuage ^o^
Nombre de rats : Deux demoiselles
Date d'inscription : 10/04/2007

Arrivée de la ptite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la ptite nouvelle   Arrivée de la ptite nouvelle EmptySam 12 Mai - 23:00

je l'espère...
Ce serait trop chou Love !!
Revenir en haut Aller en bas
Flower
Rat'bitué
Rat'bitué
Flower


Féminin Nombre de messages : 403
Age : 34
Localisation : Nord
Nombre de rats : 3 amours!!!!
Date d'inscription : 26/08/2006

Arrivée de la ptite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la ptite nouvelle   Arrivée de la ptite nouvelle EmptyDim 13 Mai - 1:21

ah! Ma Zeya m'a fait une "crise d'ado"!!
ya pas si longtemps elle faisait ça aussi à sa coupine: dès que Kiara s'approchait de moi, Zeya lui sautait dessus et la traînait par le cou dans la cage pour la ramener au dodo..c'était hyper violent.
Mais maintenant elle s'est calmée et elles sont super copines! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tia
Rat'dmin
Rat'dmin
Tia


Féminin Nombre de messages : 1294
Age : 37
Localisation : Ennery
Nombre de rats : 4 monstres et 3 anges
Date d'inscription : 03/04/2006

Arrivée de la ptite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la ptite nouvelle   Arrivée de la ptite nouvelle EmptyDim 13 Mai - 10:55

Mes femelles m'ont jamais fait ça encore, en effet ça doit être violent Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratafias.free.fr/
Mizuhime
Rat'on
Rat'on



Féminin Nombre de messages : 209
Age : 34
Localisation : Sur mon petit nuage ^o^
Nombre de rats : Deux demoiselles
Date d'inscription : 10/04/2007

Arrivée de la ptite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la ptite nouvelle   Arrivée de la ptite nouvelle EmptyDim 13 Mai - 11:00

é_è aieeee
oui ce doit être impréssionant, heureusement que ça lui est passé...
Revenir en haut Aller en bas
Tia
Rat'dmin
Rat'dmin
Tia


Féminin Nombre de messages : 1294
Age : 37
Localisation : Ennery
Nombre de rats : 4 monstres et 3 anges
Date d'inscription : 03/04/2006

Arrivée de la ptite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la ptite nouvelle   Arrivée de la ptite nouvelle EmptyMer 16 Mai - 11:12

Des nouvelles de deux puces??
Des photos ensemble? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratafias.free.fr/
Mizuhime
Rat'on
Rat'on



Féminin Nombre de messages : 209
Age : 34
Localisation : Sur mon petit nuage ^o^
Nombre de rats : Deux demoiselles
Date d'inscription : 10/04/2007

Arrivée de la ptite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la ptite nouvelle   Arrivée de la ptite nouvelle EmptyMer 16 Mai - 19:21

Et bien, j'essayerais de faire des photos de la petite maintenant que j'ai récupéré mon appareil...
Les deux puces s'entendent pas super ^^"...

Mais Leïdi se montre de plus en plus agressive, donc je m'inquiète pas mal ^^"...
Je suis obligée de les séparer toutes les 5 minutes quand elles sont ensemble -_-"...

Je ne comprends vraiment pas, y'a t'il un facteur qui pourrait agacer la grosse? Je sais pas, genre la petite qui aurait ses chaleurs? (Leïdi n'arrête pas de la renifler derrière...)
Revenir en haut Aller en bas
Nefertiri
Rat'ccro
Rat'ccro
Nefertiri


Féminin Nombre de messages : 793
Age : 33
Date d'inscription : 26/06/2006

Arrivée de la ptite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la ptite nouvelle   Arrivée de la ptite nouvelle EmptyMer 16 Mai - 19:34

Le fait que Leïdi la renifle derrière n'as aucun rapport avec les chaleurs des rates,elles font ça pour savoir qui est qui.Leïdi est vraiment agressive ? Comment traite t-elle la petite (genre elle la mord ou la met sur le dos)?ça fait un an qu'elle est seule, elle est peut étre jalouse et veut montrer que la ptite n'est pas la bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Mizuhime
Rat'on
Rat'on



Féminin Nombre de messages : 209
Age : 34
Localisation : Sur mon petit nuage ^o^
Nombre de rats : Deux demoiselles
Date d'inscription : 10/04/2007

Arrivée de la ptite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la ptite nouvelle   Arrivée de la ptite nouvelle EmptyMer 16 Mai - 19:51

Ouais, elle la mord, la prends par le cou...
Cherche parfois à la retourner mais la petite se laisse absolument pas faire ^^"...
Et Djanga couine dès que Leïdi la touche é_è.
Moui c'est possible que ce soit de la jalousie, mais c'était pourtant pour elle que j'ai pris la petite ^^"...

Enfin bon, je comptais les mettre ensemble aujourd'hui après avoir fait la cage, je crois que je vais reporter ça ^^"...
Revenir en haut Aller en bas
Nefertiri
Rat'ccro
Rat'ccro
Nefertiri


Féminin Nombre de messages : 793
Age : 33
Date d'inscription : 26/06/2006

Arrivée de la ptite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la ptite nouvelle   Arrivée de la ptite nouvelle EmptyMer 16 Mai - 20:02

si elle cherche à là retourner mais que la petite se laisse pas faire,Leïdi dois surement la mordre pour lui montrer que c'est elle le chef et si elle la prend par le cou c'est qu'elle dois étre encore moins contente de se faire défier par une plus petite qu'elle.Pour ce qui est du fait que Djanga couine dès qu'elle se fait toucher par Leïdi elle n'as forcement mal,elle peut le faire pour lui dire qu'elle se soumet .
Revenir en haut Aller en bas
Mizuhime
Rat'on
Rat'on



Féminin Nombre de messages : 209
Age : 34
Localisation : Sur mon petit nuage ^o^
Nombre de rats : Deux demoiselles
Date d'inscription : 10/04/2007

Arrivée de la ptite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la ptite nouvelle   Arrivée de la ptite nouvelle EmptyMer 16 Mai - 20:11

Oui, mais les morsures vont souvent jusqu'à l'arrachage de poils é_è...

Oui, c'est vrai que la petite a l'air d'avoir un sacré caractère ^^" déjà...
Revenir en haut Aller en bas
Nefertiri
Rat'ccro
Rat'ccro
Nefertiri


Féminin Nombre de messages : 793
Age : 33
Date d'inscription : 26/06/2006

Arrivée de la ptite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la ptite nouvelle   Arrivée de la ptite nouvelle EmptyMer 16 Mai - 20:23

lune c'est fait arracher les poils une fois elle s'en foutait completement.tu peut essayer de laisser la ptite se promener et mettre son odeur sur celle de Leïdi et la tenir dans tes bras sans possibilité de descendre pendant que Djanga se promene ça va peut étre lui faire savoir qu'elle doit l'accepter.Mais parfois au début il faut laisser faire les bagarres tant que ça ne vas pas jusqu'au sang pour que les positions de dominant/dominé se fassent si tu les sépares ça peut les empecher de savoir qui domine et donc elle risque de mordre sans cesse
Revenir en haut Aller en bas
Mizuhime
Rat'on
Rat'on



Féminin Nombre de messages : 209
Age : 34
Localisation : Sur mon petit nuage ^o^
Nombre de rats : Deux demoiselles
Date d'inscription : 10/04/2007

Arrivée de la ptite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la ptite nouvelle   Arrivée de la ptite nouvelle EmptyMer 16 Mai - 21:44

Oui, c'est ce que je fais...
Mais Leïdi tape alors un gros scandale ^^"...
'Fin bon, j'vais laisser le temps faire...
Merci pour les conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Tia
Rat'dmin
Rat'dmin
Tia


Féminin Nombre de messages : 1294
Age : 37
Localisation : Ennery
Nombre de rats : 4 monstres et 3 anges
Date d'inscription : 03/04/2006

Arrivée de la ptite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la ptite nouvelle   Arrivée de la ptite nouvelle EmptyMer 16 Mai - 22:21

J'espère que ca ira mieux avec le temps.
Tu es sûre du sexe de la petite?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratafias.free.fr/
Contenu sponsorisé





Arrivée de la ptite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la ptite nouvelle   Arrivée de la ptite nouvelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de la ptite nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonne nouvelle ET mauvaise nouvelle..
» La ptite troupe
» Nouvelle cage
» Ma nouvelle cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ratafias :: Les Rats :: Vous et vos rats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser