Les Ratafias
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Ratafias

Un forum sur le rat domestique, où on parle de tout et de rien mais principalement des rats.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerLe siteConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 S.O.S

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nefertiri
Rat'ccro
Rat'ccro
Nefertiri


Féminin Nombre de messages : 793
Age : 33
Date d'inscription : 26/06/2006

S.O.S Empty
MessageSujet: S.O.S   S.O.S EmptyDim 2 Sep - 17:39

Lune me fait peur depuis ce matin, elle n'as presque rien manger, elle as juste grignoter un peu de yaourt et il m'as fallu 10min pour la faire sortir de la cage alors que d'habitude elle ne demande que ça. Elle as du mal à marcher et marche lentement les pattes arrières un peu écartés. Elle n'as même pas envie de me voir, dès que je la porte elle veut retourner dans son nid,et je ne l'avais jamais vu refuser un bon steak.Je ne pense pas que c'est à cause de poids car elle était bien plus lourde il y a 3 semaines, j'ai examiné ses pattes, il y a 2 truc rouge sur les pattes arrière dont une avec une cicatrice, ne connaissant pas l'anatomie des pattes je ne sais pas si ses 2 trucs rouges sont normaux. Elle as même pris peur qu'en je l'ai posée sur mon lit qu'elle connais pourtant très bien.
Papatte gauche:
S.O.S Photo004qt7
Papatte droite:
S.O.S Photo003mg3
Revenir en haut Aller en bas
Flower
Rat'bitué
Rat'bitué
Flower


Féminin Nombre de messages : 403
Age : 34
Localisation : Nord
Nombre de rats : 3 amours!!!!
Date d'inscription : 26/08/2006

S.O.S Empty
MessageSujet: Re: S.O.S   S.O.S EmptyDim 2 Sep - 22:14

alors je ne suis vraiment pas sûre, parce que je m'y connais pas beaucoup lol, mais on dirai un tit début de panaris (si ça s'appelle bien comme ça, et si ça existe bien chez le rat)? j'avais vu ça sur un site il y a longtemps, une ratte qui avait le dessous des papattes bien rouge et c'était ça..enfin peut-être, je sais pas...
ou alors elle s'est ouverte, et avec un peu d'urine etc...ça s'est peut-être un peu infecté...
si elle n'a envie de rien et préfère rester dormir, c'est qu'elle souffre des pattes à mon avis...
je pense qu'une visite chez le véto s'impose (parce que si c'est bien une sorte de panaris, ça peut vite dégénérer!)
papouilles à la puce, tiens-nous vite au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Tia
Rat'dmin
Rat'dmin
Tia


Féminin Nombre de messages : 1294
Age : 37
Localisation : Ennery
Nombre de rats : 4 monstres et 3 anges
Date d'inscription : 03/04/2006

S.O.S Empty
MessageSujet: Re: S.O.S   S.O.S EmptyLun 3 Sep - 15:26

Pas mieux que Flower, les problèmes de pattes je connais pas trop, tu ferais mieux d'aller voir un véto ... ou d'en appeler un au pire pour qu'il te renseigne.
J'ai trouvé ca (6ème chapitre) sur le net, mais pour le moment ca y ressemble pas trop.
Surveille là pour voir si elle mange, boit ... c'est peut être juste un petit coup de fatigue.
Tiens nous au courant, et fais lui des bisous de ma part!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratafias.free.fr/
Nefertiri
Rat'ccro
Rat'ccro
Nefertiri


Féminin Nombre de messages : 793
Age : 33
Date d'inscription : 26/06/2006

S.O.S Empty
MessageSujet: Re: S.O.S   S.O.S EmptyLun 3 Sep - 16:58

Je lui donnerai les bizous de ta part mais après la sieste ! ma mère trouve que ce ne n'est pas assez grave pour payer cher une visite chez le véto. Lune va mieux aujourd'hui, elle dors toujours autant mais elle as retrouvé son féroce appétit et elle as bien voulu sortir de la cage, cependant elle voulais absolument passer par un espace trop petit pour elle je ne sais pas pourquoi mais elle as refuser de passer par la rampe j'ai du la porter pour la faire sortir. Ce qui n'as pas changer, c'est que dés que je l'as m'est dans un endroit inconnu elle trouve une cachette et fais dodo alors que d'habitude elle va jusqu'as ronger les portes pour que je la met chez elle. Et très bonne nouvelle, elle as ronger 2 livres ce matin alors qu'hier elle n'avais fait que dormir de toute la journée. J'ai 3 solutions, soit comme tu le dis un coup de fatigue, soit c'est le yaourt périmé que j'ai donné avant-hier soir (je sais c'est pas bien mais jamais pas vu qu'il était périmé. Embarassed Heureusement il n'était périmé que depuis 3 jours.) ou alors c'est un coup de fatigue du a la grosse morsure faite par shadow il y a 3 jours (et oui encore une et encore au millieu du dos.)
Revenir en haut Aller en bas
Tia
Rat'dmin
Rat'dmin
Tia


Féminin Nombre de messages : 1294
Age : 37
Localisation : Ennery
Nombre de rats : 4 monstres et 3 anges
Date d'inscription : 03/04/2006

S.O.S Empty
MessageSujet: Re: S.O.S   S.O.S EmptyLun 3 Sep - 19:31

Oh bah tu sais un yaourt perimé de 3 jours c'est pas bien grave, ca peut même se garder quelques semaines après la date de péremption Laughing
Mais je suis contente qu'elle ait retrouvé son apétit!
Pour ce qui est du véto cher ... moi en général pour mes touilles ou même pour pinou y en a pour une dizaine d'euros, peut être un peu plus, j'trouve pas ca spécialement cher ... mais là n'est plus la question étant donné qu'elle va mlieux!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratafias.free.fr/
Nefertiri
Rat'ccro
Rat'ccro
Nefertiri


Féminin Nombre de messages : 793
Age : 33
Date d'inscription : 26/06/2006

S.O.S Empty
MessageSujet: Re: S.O.S   S.O.S EmptyLun 3 Sep - 20:38

J'avais gardé un yaourt une semaine après la date et il avait un très mauvais goût ! En effet ce n'ai pas très cher mais tu sais n'y conaissant rien elle pensais que c'était cher.
Revenir en haut Aller en bas
Tia
Rat'dmin
Rat'dmin
Tia


Féminin Nombre de messages : 1294
Age : 37
Localisation : Ennery
Nombre de rats : 4 monstres et 3 anges
Date d'inscription : 03/04/2006

S.O.S Empty
MessageSujet: Re: S.O.S   S.O.S EmptyLun 3 Sep - 22:23

Tant que l'opercule n'est pas bombée, et qu'il n'y a pas d'odeurs ou de couleurs suspectes c'est comestible. Enfin ca c'est valable pour les yaourts seulement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratafias.free.fr/
Tia
Rat'dmin
Rat'dmin
Tia


Féminin Nombre de messages : 1294
Age : 37
Localisation : Ennery
Nombre de rats : 4 monstres et 3 anges
Date d'inscription : 03/04/2006

S.O.S Empty
MessageSujet: Re: S.O.S   S.O.S EmptySam 6 Oct - 11:41

J'viens de répondre à ton autre message ... mais pour sa patte ca s'est arrangé?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratafias.free.fr/
Nefertiri
Rat'ccro
Rat'ccro
Nefertiri


Féminin Nombre de messages : 793
Age : 33
Date d'inscription : 26/06/2006

S.O.S Empty
MessageSujet: Re: S.O.S   S.O.S EmptySam 6 Oct - 16:18

oui
Revenir en haut Aller en bas
Mizuhime
Rat'on
Rat'on



Féminin Nombre de messages : 209
Age : 34
Localisation : Sur mon petit nuage ^o^
Nombre de rats : Deux demoiselles
Date d'inscription : 10/04/2007

S.O.S Empty
MessageSujet: Re: S.O.S   S.O.S EmptyLun 8 Oct - 23:27

Qu'est-ce que c'était alors???

Ma Leïdi a un peu la même chose en plus petit, mais niveau comportement aucun changement... Neutral à surveiller?
Revenir en haut Aller en bas
Nefertiri
Rat'ccro
Rat'ccro
Nefertiri


Féminin Nombre de messages : 793
Age : 33
Date d'inscription : 26/06/2006

S.O.S Empty
MessageSujet: Re: S.O.S   S.O.S EmptyMar 9 Oct - 10:48

Je sais pas, ça as pas disparu mais ce ne la géne pas (pour ce qui est du fait qu'elle n'allait pas bien je pense que ça n'avait aucun rapport,c'était les même symptomes que la maladie qu'elle as en ce moment). Sans doute une simple rougeur à cause de la litière, c'est comme si nous marchions pieds nus sur des cailloux dur.
Revenir en haut Aller en bas
Mizuhime
Rat'on
Rat'on



Féminin Nombre de messages : 209
Age : 34
Localisation : Sur mon petit nuage ^o^
Nombre de rats : Deux demoiselles
Date d'inscription : 10/04/2007

S.O.S Empty
MessageSujet: Re: S.O.S   S.O.S EmptyMar 9 Oct - 21:47

ouf tant mieux... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





S.O.S Empty
MessageSujet: Re: S.O.S   S.O.S Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
S.O.S
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ratafias :: Les Rats :: Conseils-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser