Les Ratafias
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Ratafias

Un forum sur le rat domestique, où on parle de tout et de rien mais principalement des rats.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerLe siteConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Rendez-vous chez le véto

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nefertiri
Rat'ccro
Rat'ccro
Nefertiri


Féminin Nombre de messages : 793
Age : 33
Date d'inscription : 26/06/2006

Rendez-vous chez le véto Empty
MessageSujet: Rendez-vous chez le véto   Rendez-vous chez le véto EmptyVen 5 Oct - 18:17

Demain Lune va chez le véto, elle as des problèmes d'equilibre et as la téte penchée vers la gauche depuis une semaine. La secrétaire avait l'air très sympathique au telephone mais j'ai un peu peur. La seul fois ou lune est sortis de chez moi c'est quand je l'ai achetée et déja quel stress hors de ma chambre j'ose pas imaginer ce que ça va donner dans la cage de transport.
En plus j'ai horreur des hopitaux et une clinique veterinaire c'est grand et ça me rapelle les hopitaux. La secrétaire as dis qu'il ne faut pas attendre pour ce genre de problème, résultat un rendez le samedi (alors que j'aurai préférer que ce sois en semaine ou y'as peu de monde) et comme j'habite dans une grande ville ou y'as plein de chiens et de chats j'espere que Lune ne vas pas trop avoir peur. ( et j'espere que le véto connaisse au moins un minimun les rats.)
Revenir en haut Aller en bas
cahuete
Crevette
Crevette
cahuete


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 37
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 24/12/2006

Rendez-vous chez le véto Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous chez le véto   Rendez-vous chez le véto EmptyVen 5 Oct - 20:03

Bonne chance Wink

Ca me fait penser à un AVC, c'est donc pour celà qu'il ne faut pas trainer! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Tia
Rat'dmin
Rat'dmin
Tia


Féminin Nombre de messages : 1294
Age : 37
Localisation : Ennery
Nombre de rats : 4 monstres et 3 anges
Date d'inscription : 03/04/2006

Rendez-vous chez le véto Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous chez le véto   Rendez-vous chez le véto EmptySam 6 Oct - 11:37

Arf, pour le voyage et le temps d'attente essaye de la rassurer au maximum, caresse la, donne lui des friandises, reste avec elle...
Pour ce qui est de la perte d'équilibre et la tête qui penche, c'est ce qu'à eu mon lapin et c'était une otite interne, mais pour les rats je ne sais pas, mais en tout cas vaut mieux un rendez vous aujourd'hui que la semaine prochaine parce que ca n'attend pas.
Bon courage à toutes les deux et tiens nous au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratafias.free.fr/
Nefertiri
Rat'ccro
Rat'ccro
Nefertiri


Féminin Nombre de messages : 793
Age : 33
Date d'inscription : 26/06/2006

Rendez-vous chez le véto Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous chez le véto   Rendez-vous chez le véto EmptySam 6 Oct - 16:25

Me voilà revenue, ça c'est très bien passée il y'avait personne et on as attendu qu'une minute. Lune as apparement un problème d'oreille interne (la véterinaire dis que si dans 10jours elle ne vas pas mieux c'est que c'est peut étre le cerveau mais elle dis qu'il y a peut de risque qu'elle n'aille pas mieux car malgré son problème elle continue de manger comme un ogre ! ce qui est bon signe) Un comprimés par jour et une seringue de medicaments 2 fois par jour à lui faire avaler (pfou je me demande comment je vais faire) A l'aller elle était très enerver mais au retour elle as fini par ce calmer.J'ai eu de la chance de tomber sur une jeune véto très sympa qui vient de voir le plus gros rat de sa carrière ! Laughing Elle disais que Lune ressemblais à une chauve-souris avec toute cette graisse qui dépassais.
Revenir en haut Aller en bas
Tia
Rat'dmin
Rat'dmin
Tia


Féminin Nombre de messages : 1294
Age : 37
Localisation : Ennery
Nombre de rats : 4 monstres et 3 anges
Date d'inscription : 03/04/2006

Rendez-vous chez le véto Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous chez le véto   Rendez-vous chez le véto EmptySam 6 Oct - 22:50

Oui alors c'est le même problème que pour ma petite pinette!
Je lui souhaite un bon rétablissement, et fais lui plein de bisous de ma part Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratafias.free.fr/
Nefertiri
Rat'ccro
Rat'ccro
Nefertiri


Féminin Nombre de messages : 793
Age : 33
Date d'inscription : 26/06/2006

Rendez-vous chez le véto Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous chez le véto   Rendez-vous chez le véto EmptyVen 12 Oct - 16:50

Crying or Very sad Les medicaments ne l'ont pas guéris et son kyste à un peu grossi. Son etat s'est aggravé, elle mange très peu et reste dans son coin. La véto dis qu'il n'y as pas d'autre solution que de l'endormir et je suis d'accord avec elle, je n'est pas envie de la laisser souffrir comme ça. Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Tia
Rat'dmin
Rat'dmin
Tia


Féminin Nombre de messages : 1294
Age : 37
Localisation : Ennery
Nombre de rats : 4 monstres et 3 anges
Date d'inscription : 03/04/2006

Rendez-vous chez le véto Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous chez le véto   Rendez-vous chez le véto EmptyVen 12 Oct - 18:19

Oh la pauvre petite puce Sad
Si ca peut lui éviter de souffrir, c'est mieux pour elle, et pour toi aussi ... Je comprends ce que tu peux ressentir parce que je viens de perdre mon petit Pogo Sad
D'ailleurs j'vais poster un petit message d'adieu pour lui Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratafias.free.fr/
Nefertiri
Rat'ccro
Rat'ccro
Nefertiri


Féminin Nombre de messages : 793
Age : 33
Date d'inscription : 26/06/2006

Rendez-vous chez le véto Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous chez le véto   Rendez-vous chez le véto EmptyVen 12 Oct - 18:38

Sad je suis désolée pour toi, il était si mignon pogo. As t-on avis, quand Lune ne sera plus là est ce que ce serai plus facile pour shadow de faire son deuil si je nettoie la cage pour enlever son odeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Tia
Rat'dmin
Rat'dmin
Tia


Féminin Nombre de messages : 1294
Age : 37
Localisation : Ennery
Nombre de rats : 4 monstres et 3 anges
Date d'inscription : 03/04/2006

Rendez-vous chez le véto Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous chez le véto   Rendez-vous chez le véto EmptyVen 12 Oct - 22:14

J'pense que ca peut aider oui, il lui faudra aussi beaucoup de calins.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratafias.free.fr/
Flower
Rat'bitué
Rat'bitué
Flower


Féminin Nombre de messages : 403
Age : 34
Localisation : Nord
Nombre de rats : 3 amours!!!!
Date d'inscription : 26/08/2006

Rendez-vous chez le véto Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous chez le véto   Rendez-vous chez le véto EmptySam 13 Oct - 13:03

Oh non................j'avais cru qu'elle pourrai vite et bien se rétablir en parcourant le post....pauvre louloute Sad
je suis vraiment désolée pour toi, profite bien d'elle, fais-lui tout plein de calins....
courage ange
Revenir en haut Aller en bas
Mizuhime
Rat'on
Rat'on



Féminin Nombre de messages : 209
Age : 34
Localisation : Sur mon petit nuage ^o^
Nombre de rats : Deux demoiselles
Date d'inscription : 10/04/2007

Rendez-vous chez le véto Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous chez le véto   Rendez-vous chez le véto EmptySam 13 Oct - 13:16

Crying or Very sad Pauvre puce
Courage Nefertiri...é_è
Revenir en haut Aller en bas
Tia
Rat'dmin
Rat'dmin
Tia


Féminin Nombre de messages : 1294
Age : 37
Localisation : Ennery
Nombre de rats : 4 monstres et 3 anges
Date d'inscription : 03/04/2006

Rendez-vous chez le véto Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous chez le véto   Rendez-vous chez le véto EmptyDim 14 Oct - 11:32

Bon courage à vous deux ange
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratafias.free.fr/
Nefertiri
Rat'ccro
Rat'ccro
Nefertiri


Féminin Nombre de messages : 793
Age : 33
Date d'inscription : 26/06/2006

Rendez-vous chez le véto Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous chez le véto   Rendez-vous chez le véto EmptyDim 14 Oct - 17:41

Finalement je vais attendre un peu avant de la faire endormir. Pourquoi ? et bien comme noté sur l'ordonnance j'ai arreter au bout de 5 jours de donner la seringue du soir. Et curieusement le lendemain elle as recommencer à manger correctement, à vouloir sortir et à étre plus vive. Là y'as 2 solution possible, la 1ère elle fais la comédie (ce ne serai pas la première fois ! je la comprend une seringue dégoutante matin et soir et un medicament en poudre melanger à son yaourt préférer en plus elle as toujours detester manger toujours la même chose jour après jour.) et la 2ème solution, ce sont à cause des medicaments j'ai pensée à ça parce que quand j'était plus jeune j'avais pris un medicament et j'était vidée de mon energie, j'avais perdue l'appetit et je n'avais pas envie de voir ma famille ni d'aller à l'école.Perso je pense que c'est à cause des 2 solutions qu'elle était dans un tel état.
Revenir en haut Aller en bas
Tia
Rat'dmin
Rat'dmin
Tia


Féminin Nombre de messages : 1294
Age : 37
Localisation : Ennery
Nombre de rats : 4 monstres et 3 anges
Date d'inscription : 03/04/2006

Rendez-vous chez le véto Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous chez le véto   Rendez-vous chez le véto EmptyDim 14 Oct - 21:47

J'espère sincèrement que ca vient de là, ca serait une trés bonne nouvelle, et elle reprendrait vite du poil de la bête!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratafias.free.fr/
Nefertiri
Rat'ccro
Rat'ccro
Nefertiri


Féminin Nombre de messages : 793
Age : 33
Date d'inscription : 26/06/2006

Rendez-vous chez le véto Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous chez le véto   Rendez-vous chez le véto EmptyJeu 25 Oct - 13:09

J'ai une bonne nouvelle, depuis quelque jours Lune marche presque normalement sans avoir trop la tété penchée et hier elle as tenu sur mon épaule sans tomber une seule fois.
Revenir en haut Aller en bas
Tia
Rat'dmin
Rat'dmin
Tia


Féminin Nombre de messages : 1294
Age : 37
Localisation : Ennery
Nombre de rats : 4 monstres et 3 anges
Date d'inscription : 03/04/2006

Rendez-vous chez le véto Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous chez le véto   Rendez-vous chez le véto EmptyJeu 25 Oct - 13:23

Ca c'est une bonne nouvelle, j'suis contente pour vous deux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratafias.free.fr/
Nefertiri
Rat'ccro
Rat'ccro
Nefertiri


Féminin Nombre de messages : 793
Age : 33
Date d'inscription : 26/06/2006

Rendez-vous chez le véto Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous chez le véto   Rendez-vous chez le véto EmptyJeu 25 Oct - 14:34

Autre bonne nouvelle, elle as manger son huile de foie de morue. Je l'ai melanger à son poisson panée preferé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rendez-vous chez le véto Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous chez le véto   Rendez-vous chez le véto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rendez-vous chez le véto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement chez Shadow
» Du nouveau chez les ratoux!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ratafias :: Les Rats :: Santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser