Les Ratafias
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Ratafias

Un forum sur le rat domestique, où on parle de tout et de rien mais principalement des rats.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerLe siteConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 c'est urgent, elle saigne!!!

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Flower
Rat'bitué
Rat'bitué
Flower


Féminin Nombre de messages : 403
Age : 34
Localisation : Nord
Nombre de rats : 3 amours!!!!
Date d'inscription : 26/08/2006

c'est urgent, elle saigne!!! Empty
MessageSujet: c'est urgent, elle saigne!!!   c'est urgent, elle saigne!!! EmptyVen 15 Fév - 1:32

je n'y comprend rien, je leur ai apporté un morceau de chou, Kiara et Luuna se sont un peu battues. J'ai aperçu du sang sur un des étages, mais c'est Zeya qui saigne! l'écoulement semble provenir de son orifice génital, et le débit est assez important!! je ne sais pas quoi faire!!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Flower
Rat'bitué
Rat'bitué
Flower


Féminin Nombre de messages : 403
Age : 34
Localisation : Nord
Nombre de rats : 3 amours!!!!
Date d'inscription : 26/08/2006

c'est urgent, elle saigne!!! Empty
MessageSujet: Re: c'est urgent, elle saigne!!!   c'est urgent, elle saigne!!! EmptyVen 15 Fév - 1:49

je suis désespérée, je ne sais pas quoi faire, je l'ai isolée dans une autre cage, il y a du sang partout. Elle a l'air d'aller bien et réclame à manger. Je pleure beaucoup, j'espère que ce n'est pas un hémorragie interne, je ne veux pas la perdre...
Revenir en haut Aller en bas
Flower
Rat'bitué
Rat'bitué
Flower


Féminin Nombre de messages : 403
Age : 34
Localisation : Nord
Nombre de rats : 3 amours!!!!
Date d'inscription : 26/08/2006

c'est urgent, elle saigne!!! Empty
MessageSujet: Re: c'est urgent, elle saigne!!!   c'est urgent, elle saigne!!! EmptyVen 15 Fév - 1:59

elle est en train de se vider de son sang c'est de pire en pire, au secours Sad
Revenir en haut Aller en bas
Flower
Rat'bitué
Rat'bitué
Flower


Féminin Nombre de messages : 403
Age : 34
Localisation : Nord
Nombre de rats : 3 amours!!!!
Date d'inscription : 26/08/2006

c'est urgent, elle saigne!!! Empty
MessageSujet: Re: c'est urgent, elle saigne!!!   c'est urgent, elle saigne!!! EmptyVen 15 Fév - 2:22

ça s'est calmé un peu...les écoulements de sang ont laissé place à des écoulements ''limpides''. Elle pissait littéralement le sang, mais ça va mieux. Je ne vais pas lui donner à manger pour ce soir, j'ai l'impression que c'est ça qui a déclenché l'hémorragie.
Je vais veiller à côté d'elle cette nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Nefertiri
Rat'ccro
Rat'ccro
Nefertiri


Féminin Nombre de messages : 793
Age : 33
Date d'inscription : 26/06/2006

c'est urgent, elle saigne!!! Empty
MessageSujet: Re: c'est urgent, elle saigne!!!   c'est urgent, elle saigne!!! EmptyVen 15 Fév - 4:44

Sad Désolée pour elle, malheureusement je peux pas t'aider j'ai jamais eu ce problème.
Tia en parle un peu sur son site dans la rubrique santé, dés demain matin téléphone au véto et surtout surveille là bien. Une grande perte de sang ça peu l'affaiblir beaucoup, heureusement que ça va mieux mais j'espere qu'elle ne se videra pas de son sang d'ici demain.
Normalement tu dois avoir un rendez vous le jour même de l'appel et très rapidement c'est trop grave pour attendre.
Mince, il aurai fallu un véto qui posséde un service d'urgence 24h/24.
Je ne crois pas que c'est la nourriture bien que le chou est assez indigeste, heureusement j'ai déja vu des don du sang donc je sais ce qu'il faut pour récuperer après une perte de sang, tu dois lui donner des fruits digestes genre pomme (surtout pas les vertes sont trop acides) pour les vitamines et des gateaux non gras et nourrissants. C'est la digestion qui fait que son corps se remplie plus vite de sang.
Revenir en haut Aller en bas
Tia
Rat'dmin
Rat'dmin
Tia


Féminin Nombre de messages : 1294
Age : 37
Localisation : Ennery
Nombre de rats : 4 monstres et 3 anges
Date d'inscription : 03/04/2006

c'est urgent, elle saigne!!! Empty
MessageSujet: Re: c'est urgent, elle saigne!!!   c'est urgent, elle saigne!!! EmptyVen 15 Fév - 7:24

Arf mince, en effet il faut filer de suite chez le véto, est-ce qu'elle saigne "naturellement" ou est-ce que ça vient d'une plaie qu'elle aurait pu avoir en se bagarrant?
Si elle a perdu beaucoup de sang il faut lui donner beaucoup de viande ou protéine pour qu'elle puisse récupérer ...

Tiens nous vite au courant, et j'espère que la nuit s'est bien passé pour la puce et toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratafias.free.fr/
Flower
Rat'bitué
Rat'bitué
Flower


Féminin Nombre de messages : 403
Age : 34
Localisation : Nord
Nombre de rats : 3 amours!!!!
Date d'inscription : 26/08/2006

c'est urgent, elle saigne!!! Empty
MessageSujet: Re: c'est urgent, elle saigne!!!   c'est urgent, elle saigne!!! EmptyVen 15 Fév - 12:01

Ca va mieux ce matin, dans la cage j'ai vu encore un peu de sang, mais là elle ne saigne plus. Je l'ai bien surveillée cette nuit.
J'ai tout de suite appelé le véto, j'ai un RDV cet aprem, à 17h. Pas pu avant.
Je n'ose pas lui donner à manger, j'ai peur que ça recommence...mais elle est encore un peu amorphe, je le vois...je vais voir pour un peu de viande, ou un peu de fruit comme vous m'avez dit.
Merci les filles.
Revenir en haut Aller en bas
Nefertiri
Rat'ccro
Rat'ccro
Nefertiri


Féminin Nombre de messages : 793
Age : 33
Date d'inscription : 26/06/2006

c'est urgent, elle saigne!!! Empty
MessageSujet: Re: c'est urgent, elle saigne!!!   c'est urgent, elle saigne!!! EmptyVen 15 Fév - 13:16

De la viande cuite surtout. Tu nous dira ce qu'as dit le véto ce soir.
Pauvre puce j'suis contente qu'elle va mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Flower
Rat'bitué
Rat'bitué
Flower


Féminin Nombre de messages : 403
Age : 34
Localisation : Nord
Nombre de rats : 3 amours!!!!
Date d'inscription : 26/08/2006

c'est urgent, elle saigne!!! Empty
MessageSujet: Re: c'est urgent, elle saigne!!!   c'est urgent, elle saigne!!! EmptyVen 15 Fév - 14:55

je lui ai donné du jambon (cuit), qu'elle a mangé goulument. Maintenant elle dort paisiblement.
Je vous tiens au courant, encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
Tia
Rat'dmin
Rat'dmin
Tia


Féminin Nombre de messages : 1294
Age : 37
Localisation : Ennery
Nombre de rats : 4 monstres et 3 anges
Date d'inscription : 03/04/2006

c'est urgent, elle saigne!!! Empty
MessageSujet: Re: c'est urgent, elle saigne!!!   c'est urgent, elle saigne!!! EmptyVen 15 Fév - 16:08

J'viens de rentrer du boulot et j'ai pensé à ta puce toute la matinée!

Oui j'ai oublié de préciser que la viande il faut la donner cuite ... et surveille qu'elle boive bien.
J'suis soulagée que ça aille mieux ce matin, fais lui une gratouille de ma part, et tiens nous au courant pour le véto Bisous

Désolé de pas avoir pu te répondre dans l'urgence, je n'étais pas là ... Neutre
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratafias.free.fr/
Flower
Rat'bitué
Rat'bitué
Flower


Féminin Nombre de messages : 403
Age : 34
Localisation : Nord
Nombre de rats : 3 amours!!!!
Date d'inscription : 26/08/2006

c'est urgent, elle saigne!!! Empty
MessageSujet: Re: c'est urgent, elle saigne!!!   c'est urgent, elle saigne!!! EmptySam 16 Fév - 1:24

ce n'est pas grave Tia, c'est arrivé tard et je comprend. J'étais tellement paniquée que je me suis tout de suite connectée sur le forum, même si je savais qu'il y avait de grandes chances pour que vous dormiez déjà... Smile

Le véto n'a rien trouvé chez la puce: ça me rassure déjà. Il n'a pas d'explication, peut-être un caillot, un taux ferreux trop important à cause du chou...mais pas de trace de tumeur et la puce va bien, elle a repris des forces et je l'ai bien chouchoutée aujourd'hui.
Pfiou, et bien, quelle expérience!!
Je la gratouille pour vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tia
Rat'dmin
Rat'dmin
Tia


Féminin Nombre de messages : 1294
Age : 37
Localisation : Ennery
Nombre de rats : 4 monstres et 3 anges
Date d'inscription : 03/04/2006

c'est urgent, elle saigne!!! Empty
MessageSujet: Re: c'est urgent, elle saigne!!!   c'est urgent, elle saigne!!! EmptySam 16 Fév - 1:35

Bon alors je suis rassurée qu'elle aille mieux, tu as eu les bons réflexes Wink
Heureusement qu'il n'y a ni tumeurs ni autres soucis, j'espère que ça ne recommencera pas ...

Oui, gratouille la bien de ma part!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratafias.free.fr/
Flower
Rat'bitué
Rat'bitué
Flower


Féminin Nombre de messages : 403
Age : 34
Localisation : Nord
Nombre de rats : 3 amours!!!!
Date d'inscription : 26/08/2006

c'est urgent, elle saigne!!! Empty
MessageSujet: Re: c'est urgent, elle saigne!!!   c'est urgent, elle saigne!!! EmptySam 16 Fév - 1:38

j'espère oui Smile
encore merci Tia Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Tia
Rat'dmin
Rat'dmin
Tia


Féminin Nombre de messages : 1294
Age : 37
Localisation : Ennery
Nombre de rats : 4 monstres et 3 anges
Date d'inscription : 03/04/2006

c'est urgent, elle saigne!!! Empty
MessageSujet: Re: c'est urgent, elle saigne!!!   c'est urgent, elle saigne!!! EmptySam 16 Fév - 1:45

De rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratafias.free.fr/
Nefertiri
Rat'ccro
Rat'ccro
Nefertiri


Féminin Nombre de messages : 793
Age : 33
Date d'inscription : 26/06/2006

c'est urgent, elle saigne!!! Empty
MessageSujet: Re: c'est urgent, elle saigne!!!   c'est urgent, elle saigne!!! EmptySam 16 Fév - 2:06

Flower a écrit:
même si je savais qu'il y avait de grandes chances pour que vous dormiez déjà... Smile
Laughing non pas moi, je me suis couchée à 4h Embarassed .
ça me rassure qu'il n'y ai pas de tumeur et qu'elle aille mieux, je souhaite que ça recommence pas.
Oui fais lui plein plein de gratouilles de ma part !
Revenir en haut Aller en bas
Tia
Rat'dmin
Rat'dmin
Tia


Féminin Nombre de messages : 1294
Age : 37
Localisation : Ennery
Nombre de rats : 4 monstres et 3 anges
Date d'inscription : 03/04/2006

c'est urgent, elle saigne!!! Empty
MessageSujet: Re: c'est urgent, elle saigne!!!   c'est urgent, elle saigne!!! EmptySam 16 Fév - 2:07

Moi je me suis levé à 4h Neutre
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratafias.free.fr/
Nefertiri
Rat'ccro
Rat'ccro
Nefertiri


Féminin Nombre de messages : 793
Age : 33
Date d'inscription : 26/06/2006

c'est urgent, elle saigne!!! Empty
MessageSujet: Re: c'est urgent, elle saigne!!!   c'est urgent, elle saigne!!! EmptySam 16 Fév - 2:12

Même heure que ma mère !
C'est pour ça qu'en voyant l'heure j'ai filer vite fait au lit avant que son réveil sonne !
Revenir en haut Aller en bas
Tia
Rat'dmin
Rat'dmin
Tia


Féminin Nombre de messages : 1294
Age : 37
Localisation : Ennery
Nombre de rats : 4 monstres et 3 anges
Date d'inscription : 03/04/2006

c'est urgent, elle saigne!!! Empty
MessageSujet: Re: c'est urgent, elle saigne!!!   c'est urgent, elle saigne!!! EmptySam 16 Fév - 2:27

Et oui, y a des gens qui bossent! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratafias.free.fr/
Flower
Rat'bitué
Rat'bitué
Flower


Féminin Nombre de messages : 403
Age : 34
Localisation : Nord
Nombre de rats : 3 amours!!!!
Date d'inscription : 26/08/2006

c'est urgent, elle saigne!!! Empty
MessageSujet: Re: c'est urgent, elle saigne!!!   c'est urgent, elle saigne!!! EmptyDim 17 Fév - 2:04

bon bah...ça a recommencé.
Tout à l'heure je commençais à enlever les accessoires de la cage pour la nettoyer, les puces dormaient dans leur hamac. Je les ai réveillées, et j'ai enlevé le nid qu'elles s'étaient fait avec des mouchoirs: ils étaient ensanglantés. Du sang ''frais''. C'était toujours Zeya. Ce qui m'a inquiété c'est qu'elle n'a rien mangé juste avant.
Je l'ai à nouveau isolée, ça s'est vite calmé (ça faisait peut-être déjà un moment qu'elle saignait la pauvre Crying or Very sad ).

Ce soir, comme elle était affamée, j'ai risqué la croquette: rebelotte, je vois le sang qui arrive immédiatement.
Je n'y comprend rien. Je la laisse à la diète ce soir, on verra pour demain Sad
Revenir en haut Aller en bas
Nefertiri
Rat'ccro
Rat'ccro
Nefertiri


Féminin Nombre de messages : 793
Age : 33
Date d'inscription : 26/06/2006

c'est urgent, elle saigne!!! Empty
MessageSujet: Re: c'est urgent, elle saigne!!!   c'est urgent, elle saigne!!! EmptyDim 17 Fév - 3:02

Sad Pauvre puce, je n'y comprend rien. Déja c'est surement pas une tumeur, ça saigne pas ça.
Je ne vois qu'une chose, la digestion fait pomper plus de sang plus vite pour que le corps puisse digérer sans problème et bien assimiller les elements nutritifs donc si elle as saigné juste après avoir manger c'est qu'il y as forcement un trou quelque part dans un des vaisseaux sanguins.
Je ne veux pas t'affoler mais bon il faut que ton véto voye ça et evidement ça coute cher car les rats sont petits et les appareil fait pour coute cher.
Revenir en haut Aller en bas
Tia
Rat'dmin
Rat'dmin
Tia


Féminin Nombre de messages : 1294
Age : 37
Localisation : Ennery
Nombre de rats : 4 monstres et 3 anges
Date d'inscription : 03/04/2006

c'est urgent, elle saigne!!! Empty
MessageSujet: Re: c'est urgent, elle saigne!!!   c'est urgent, elle saigne!!! EmptyDim 17 Fév - 7:13

Sad J'y comprend rien non plus, et en effet une tumeur ne saigne pas ... il doit y avoir une hémorragie interne mais où? Neutre
Isole la, mets la bien au chaud, et re-direction véto Hein
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratafias.free.fr/
Flower
Rat'bitué
Rat'bitué
Flower


Féminin Nombre de messages : 403
Age : 34
Localisation : Nord
Nombre de rats : 3 amours!!!!
Date d'inscription : 26/08/2006

c'est urgent, elle saigne!!! Empty
MessageSujet: Re: c'est urgent, elle saigne!!!   c'est urgent, elle saigne!!! EmptyDim 17 Fév - 12:07

Ce matin, elle perdait encore un peu de sang.
Malheureusement mes parents ne veulent pas entendre parler de véto Crying or Very sad
comme la première fois il n'a rien trouvé, ça ne donnera rien de mieux d'après ma très chère mère.
Donc je ne sais quoi faire...elle est affamée, mais je ne peux pas lui donner à manger. Est-ce que je tente un peu de viande tout de même?
Revenir en haut Aller en bas
Nefertiri
Rat'ccro
Rat'ccro
Nefertiri


Féminin Nombre de messages : 793
Age : 33
Date d'inscription : 26/06/2006

c'est urgent, elle saigne!!! Empty
MessageSujet: Re: c'est urgent, elle saigne!!!   c'est urgent, elle saigne!!! EmptyDim 17 Fév - 13:44

Il ne pas dit qu'on pouvait faire une radio ? biens sûr si c'est un petit véto il faudra aller dans une clinique véto mais normalement il devrai t'en avoir parler. C'est le seul moyen pour déceler une hemorragie interne.
J'ai fait ma petite recherche, tu ne dois pas la faire marcher donc pas de sortie et tu dois lui donner de l'eau contenant une pincée de sel.
Et aussi j'ai lu qu'une deficience en vitamine K peut causer des hemoragies :
La vitamine K est présente dans le chou-fleur, les graines de coton, le canola, les olives, les épinards, les choux de Bruxelles, le brocoli, les pommes de terre, la viande, les légumes verts et le thé vert.
Revenir en haut Aller en bas
Tia
Rat'dmin
Rat'dmin
Tia


Féminin Nombre de messages : 1294
Age : 37
Localisation : Ennery
Nombre de rats : 4 monstres et 3 anges
Date d'inscription : 03/04/2006

c'est urgent, elle saigne!!! Empty
MessageSujet: Re: c'est urgent, elle saigne!!!   c'est urgent, elle saigne!!! EmptyDim 17 Fév - 16:38

La laisser sans manger c'est pas terrible, mais si dès qu'elle mange elle saigne, c'est pas top non plus ... Essaye de lui donner un peu de viande Neutre
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratafias.free.fr/
Flower
Rat'bitué
Rat'bitué
Flower


Féminin Nombre de messages : 403
Age : 34
Localisation : Nord
Nombre de rats : 3 amours!!!!
Date d'inscription : 26/08/2006

c'est urgent, elle saigne!!! Empty
MessageSujet: Re: c'est urgent, elle saigne!!!   c'est urgent, elle saigne!!! EmptyDim 17 Fév - 17:32

Merci beaucoup Nefertiri pour les recherches.
Je lui ai donné de l'eau avec une pincée de sel: elle en a beaucoup bu. Je lui ai donné un peu de jambon, et des brocolis.
Je la surveille bien. Pour le moment elle fait dodo...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c'est urgent, elle saigne!!! Empty
MessageSujet: Re: c'est urgent, elle saigne!!!   c'est urgent, elle saigne!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est urgent, elle saigne!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Urgent ! Qu'est ce ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ratafias :: Les Rats :: Santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser