Les Ratafias
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Ratafias

Un forum sur le rat domestique, où on parle de tout et de rien mais principalement des rats.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerLe siteConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Malade?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kuiksilver
Crevette
Crevette
kuiksilver


Nombre de messages : 5
Age : 29
Date d'inscription : 21/02/2008

Malade? Empty
MessageSujet: Malade?   Malade? EmptyVen 22 Fév - 20:07

Bonjour, j'aimerai juste savoir comment sait-on qu'un rat éternue ou a un rhum? Merci d'avance!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nefertiri
Rat'ccro
Rat'ccro
Nefertiri


Féminin Nombre de messages : 793
Age : 33
Date d'inscription : 26/06/2006

Malade? Empty
MessageSujet: Re: Malade?   Malade? EmptyVen 22 Fév - 20:31

Shadow eternue de temps en temps depuis toujours donc déja si tu est as coté tu peux avoir droit à des postilions je ne serais décrire le bruit mais je dirai que c'est comme un eternument à nous mais en bien plus faible niveau sonore.
Quant au rhume d'abord le nez peut couler mais parfois c'est pendant et pas au début selon le ratou, le truc qui coule est couleur sang, quand on sent son nez ça pue (comme nous) la pauvre béte fait un horrible bruit de quelqu'un qui n'arrive pas à respirer je n'ai pas pu le supporter ce bruit on voyait bien qu'elles souffrait et enfin ils respirent par la bouche et eternue et ce lave souvent le nez qui coule et le plus triste on les voit parfois se laver despererement le nez dans l'espoir de pouvoir respirer normalement.
Pour finir ça depend des ratoux, Lune à guerie en une semaine alors que shadow en seulement 3 jours et puis un rat aussi sauvage et solitaire que shadow dés que ce type de rat est malade ils se mettent à faire comme les autres rat malades, ils recherchent du réconfort auprès de nous et moi qui laisse ma porte entrouverte parce que shadow n'as pas l'air de savoir l'ouvrir d'habitude et bien comme Lune elle l'as ouverte pour me rejoindre.
Enfin, n'arrivent pas à respirer et essayent desperement d'essayer de cracher ce glaire qui les genent ils ne tiennent pas en place et test tous les endroits de leurs territoires ne sachant pas où se mettrent et où étre à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
Flower
Rat'bitué
Rat'bitué
Flower


Féminin Nombre de messages : 403
Age : 34
Localisation : Nord
Nombre de rats : 3 amours!!!!
Date d'inscription : 26/08/2006

Malade? Empty
MessageSujet: Re: Malade?   Malade? EmptyVen 22 Fév - 20:36

Si ta petite ratte est malade, tu pourras observer du rouge autour du nez, et/ou des yeux: ce n'est pas du sang, mais un pigment que les rats produisent normalement (la porphyrine d'apres mes souvenirs), mais qu'ils sécretent en quantité plus importante quand ils sont malades (un peu une sorte de sonnette d'alarme si tu veux).
Si elle est enrhumée, tu t'en rendras bien compte, je n'ai rien a ajouter a ce qu'a dit Nefertiri Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nefertiri
Rat'ccro
Rat'ccro
Nefertiri


Féminin Nombre de messages : 793
Age : 33
Date d'inscription : 26/06/2006

Malade? Empty
MessageSujet: Re: Malade?   Malade? EmptyVen 22 Fév - 20:37

J'oubliais, shadow est sauvage et très mordeuse et lorsqu'elle as eu son rhume elle as cesser de mordre et d'étre sauvage, je pouvais la gratouiller sous le menton sans pour une fois me faire croquer le doigts.
J'en croyais pas mes yeux quand elle m'as réclamer des calins et as passer toute la journée à dormir sur moi.
Conclusion, quand un ratou est malade même les plus sauvages ont besoin de nous.
Revenir en haut Aller en bas
Nefertiri
Rat'ccro
Rat'ccro
Nefertiri


Féminin Nombre de messages : 793
Age : 33
Date d'inscription : 26/06/2006

Malade? Empty
MessageSujet: Re: Malade?   Malade? EmptyVen 22 Fév - 20:38

Flower a écrit:
Si ta petite ratte est malade, tu pourras observer du rouge autour du nez, et/ou des yeux: ce n'est pas du sang, mais un pigment que les rats produisent normalement (la porphyrine d'apres mes souvenirs), mais qu'ils sécretent en quantité plus importante quand ils sont malades (un peu une sorte de sonnette d'alarme si tu veux).
Si elle est enrhumée, tu t'en rendras bien compte, je n'ai rien a ajouter a ce qu'a dit Nefertiri Smile
Exact et c'est constant pour une tumeur, shadow à sans cesse l'oeil rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Tia
Rat'dmin
Rat'dmin
Tia


Féminin Nombre de messages : 1294
Age : 37
Localisation : Ennery
Nombre de rats : 4 monstres et 3 anges
Date d'inscription : 03/04/2006

Malade? Empty
MessageSujet: Re: Malade?   Malade? EmptySam 23 Fév - 0:02

Quand un rat est malade il est aussi moins actif, mange moins, bouge moins ...

Sinon rien à rajouter, vous êtes trop fortes Ok
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratafias.free.fr/
Flower
Rat'bitué
Rat'bitué
Flower


Féminin Nombre de messages : 403
Age : 34
Localisation : Nord
Nombre de rats : 3 amours!!!!
Date d'inscription : 26/08/2006

Malade? Empty
MessageSujet: Re: Malade?   Malade? EmptySam 23 Fév - 1:33

Ca, c'est (en tres grosse partie) grace a Tia et aux Ratafias! Wink cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tia
Rat'dmin
Rat'dmin
Tia


Féminin Nombre de messages : 1294
Age : 37
Localisation : Ennery
Nombre de rats : 4 monstres et 3 anges
Date d'inscription : 03/04/2006

Malade? Empty
MessageSujet: Re: Malade?   Malade? EmptySam 23 Fév - 1:48

Vive les Ratafias cheers

Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratafias.free.fr/
Contenu sponsorisé





Malade? Empty
MessageSujet: Re: Malade?   Malade? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Malade?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Malade.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ratafias :: Les Rats :: Santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser