Flower Rat'bitué
Nombre de messages : 403 Age : 35 Localisation : Nord Nombre de rats : 3 amours!!!! Date d'inscription : 26/08/2006
| Sujet: Petit doute... Mer 30 Aoû - 16:46 | |
| Tout d'abord merci pour les conseils sur les friandises, c'est bien ce qu'il me semblait...^^ Comme je vais chercher la touille demain, je me demandais comment faire pour la "mise en quarantaine" parce que je n'ai pas d'autre cage que celle où est déjà installée Kiara! Aie aie aie, si je fais directement les présentations, ça risque de mal se passer, non? | |
|
Nefertiri Rat'ccro
| Sujet: Re: Petit doute... Mer 30 Aoû - 16:56 | |
| Tu peux très bien les mettre dans la même cage mais pour les présentation il faut nettoyer la cage à fond et les mettre sur un terrain neutre sous surveillance. J'ai du faire ça moi aussi et ça s'est très bien passée mais ça dépend du caractère des rats. | |
|
Tia Rat'dmin
Nombre de messages : 1294 Age : 37 Localisation : Ennery Nombre de rats : 4 monstres et 3 anges Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Petit doute... Mer 30 Aoû - 17:16 | |
| Lors de l'adoption d'un nouveau ratou, il est préférable de faire une quarantaine pour éviter toute contagion ou infection, mais si tu n'as qu'une cage, ca risque d'être un peu difficile. Pour les présentations, il faut bien nettoyer la cage, pour qu'il n'y est plus d'odeur de Kiara, et modifier le placement des objets, pour que Kiara n'est pas d'avantage sur la nouvelle touille. Ensuite tu les places toutes les deux sur un terrain neutre, où il n'y a pas d'odeur ni de l'une ni de l'autre, une baignoire par exemple, et tu les surveilles mais sans trop intervenir car elles devront établir une hiérarchie. Il est possible qu'elles se bagarrent un peu, qu'elles couinent, mais tant que ce n'est pas violent il ne faut pas intervenir. Et je crois que j'ai à peu près tout dit. Bonne chance pour demain, et présente nous vite ta nouvelle puce | |
|
ptitecrapule Crevette
Nombre de messages : 73 Age : 40 Localisation : Liège / Metz Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: Petit doute... Mer 30 Aoû - 23:10 | |
| rien à rajouter, les filles t'ont tout dit à demain pour les présentations | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit doute... | |
| |
|