| Mauvaise surprise | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Flower Rat'bitué
Nombre de messages : 403 Age : 35 Localisation : Nord Nombre de rats : 3 amours!!!! Date d'inscription : 26/08/2006
| Sujet: Mauvaise surprise Mer 27 Sep - 20:09 | |
| Bonjour à tous!! Oui alors que je vous explique le truc...ça vient juste de m'arriver lol J'étais à mon bureau en train de bosser, avec mes ratounes en train de dormir pour changer dans leur cage juste à côté quand, tout d'un coup, qqchose qui bouge attire mon attention: jme dit, c'est pas vrai, ya une des deux coquines qui a réussit à sortir sans que je la vois!! alors je regarde dans la cage pour voir qui des deux, et là, surprise, elles étaient toutes les deux là, bien sages...alors je regarde la "chose" qui bougeait, et, surprise: une tite souris!!!! rolalala je me demande si c'est pas l'odeur des deux touilles qui l'a/les ont :s attiré..? ou alors leur nourriture peut-être... en tout cas, je sais pas trop comment je vais faire pour m'en "débarasser" de cette pauvre tite bête, mais va bien falloir...je sais pas si c'est très bien en plus de faire cohabiter mes deux puces avec une tite souris des champs...:s | |
|
| |
Tia Rat'dmin
Nombre de messages : 1294 Age : 37 Localisation : Ennery Nombre de rats : 4 monstres et 3 anges Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Mauvaise surprise Mer 27 Sep - 20:22 | |
| Ca doit faire un choc quand même Il faut que t'essayes de l'attraper avec une boite, en l'a (les) attirant avec de la nourriture. J'suis pas une experte en attrapage de souris sauvage mais j'suis pas pour les pièges à souris J'pense qu'à cause des maladies et tout ca, il vaut mieux éviter qu'elles s'approchent de tes touilles, alors faut t'y prendre au plus vite. Bon courage en tout cas | |
|
| |
Flower Rat'bitué
Nombre de messages : 403 Age : 35 Localisation : Nord Nombre de rats : 3 amours!!!! Date d'inscription : 26/08/2006
| Sujet: Re: Mauvaise surprise Mer 27 Sep - 21:03 | |
| Merci beaucoup, je vais essayer...mais je doute d'y arriver :s si vraiment je n'y arrive pas, je n'aurai pas d'autre choix que de faire intervenir Pic-Puce, mon chat...pauvre tite créature | |
|
| |
Marion2412 Rat'on
Nombre de messages : 128 Age : 34 Localisation : NORD Nombre de rats : Dr Jekkil, Minus, et Cortex Date d'inscription : 29/07/2006
| Sujet: Re: Mauvaise surprise Mer 27 Sep - 22:44 | |
| Moi j'pense pas qui faut faire intervenir ton chat, et cette pauvre ptite souris alors? Si c'est une souris des champs, attrape là et remet là en liberté dehors, sinon, si tu veux la garder mais a peur des maladies, emmène là chez un véto! Mais cmt une souris est arrivée ds ta chambre? | |
|
| |
Flower Rat'bitué
| Sujet: Re: Mauvaise surprise Ven 29 Sep - 15:48 | |
| Mais c'est la question que je n'arrête pas de me poser, en vain, je comprend pas...ya bien un grenier juste au dessus mais bon...on est pas censé avoir des souris chez nous lol Je l'ai revu tout à l'heure, elle était sur la cage!! et comme je suis rentrée dans la chambre, elle a vite sauté sur le rebord de la fenêtre et s'est vite cachée dans le radiateur juste en dessous (qui ne marche pas vous en faites pas ^^) C'est dingue quand-même lol mais je vois vraiment pas comment je pourrai l'attraper moi-même En tout cas j'espère juste qu'elle n'arrive pas à se faufiler entre les barreaux et à piquer la nourriture... Je vais essayer le truc du "piège" avec de la nourriture, pour l'attirer dans une boite ^^ | |
|
| |
Flower Rat'bitué
| Sujet: Re: Mauvaise surprise Ven 29 Sep - 17:30 | |
| Puréééééééé elle vient à l'instant de MONTER sur mon BUREAU par les fils du pc alors que j'y suis!!!! Par contre elle est redescendue pas lgtps après, à croire qu'elle me nargue la mini-touille!! rola nampèche elle est TROP mimi!! une vraie petite bouille d'ange Là j'essaye de l'apâter avec de la nourriture dans une bouteille d'eau vide, j'attends..puisqu'apparement ma présence ne la dérange guère ^^ | |
|
| |
Marion2412 Rat'on
Nombre de messages : 128 Age : 34 Localisation : NORD Nombre de rats : Dr Jekkil, Minus, et Cortex Date d'inscription : 29/07/2006
| Sujet: Re: Mauvaise surprise Ven 29 Sep - 17:32 | |
| Pq ne pas la garder ds une autre cage si elle est si mimi et sympa que ca? | |
|
| |
Flower Rat'bitué
| Sujet: Re: Mauvaise surprise Ven 29 Sep - 17:49 | |
| Ah ça j'adorerai, le truc c'est...les parents lol nan et puis jpense qu'elle est mieu en liberté... | |
|
| |
Marion2412 Rat'on
| Sujet: Re: Mauvaise surprise Ven 29 Sep - 17:51 | |
| Mieux en liberté?? et pq serait elle chez toi alors ?? ....
Les parents? tu leur dis que c'est le destin et qu'une souris est bcp moins invahissante qu'un rat! quant à la cage tu la prends pas torp petite! | |
|
| |
Flower Rat'bitué
| Sujet: Re: Mauvaise surprise Ven 29 Sep - 18:11 | |
| Quand je dis en liberté, je veux dire justement, pas dans une cage, et puis je doute qu'une souris des champs puisse être apprivoisée...? là je sais pas du tout lol Pas mal l'idée du destin mdrr ^^ je vais essayer de la prendre en photo ^^ | |
|
| |
Marion2412 Rat'on
| Sujet: Re: Mauvaise surprise Ven 29 Sep - 18:13 | |
| Si tu la mets ds une grande cage, elle sera pa à l'étroit, bien sur, pas les mini cage ac pleins de tuyaux là!! Tu peux en trouver des pas chéres sur ebay.bah t'es sur que c'est une souris des champs? lol | |
|
| |
Flower Rat'bitué
| Sujet: Re: Mauvaise surprise Sam 30 Sep - 19:10 | |
| Depuis ma dernière visite, elle n'a pas réapparu...mais je pense qu'elle m'observe de sa cachette lol oui c'est bien une souris sauvage, toute maron et toute mimi | |
|
| |
Marion2412 Rat'on
| Sujet: Re: Mauvaise surprise Sam 30 Sep - 20:50 | |
| Bah si elle est si mimi et gentille que ca faut pas la laisser ds la nature cette pauvre bete, elles va s'faire manger par les grosses! Reste pu qu'à découvrir sa cachette .... Le fromage ca a pas marché? | |
|
| |
Flower Rat'bitué
| Sujet: Re: Mauvaise surprise Sam 30 Sep - 20:56 | |
| En fait ma mère m'a acheté un piège, mais pas dangereux pour la vie de la tite bête: c'est une boîte qui se referme quand la tite souris essaye de manger le fromage que j'y ai suspendu..on verra demain matin lol (et comme ça, ptètre que je la garderai..?^^) | |
|
| |
Marion2412 Rat'on
| Sujet: Re: Mauvaise surprise Sam 30 Sep - 21:01 | |
| Pas bete le siège, temps que la ptite bete n'a rien:) Espèrons que tu puisse la garder! | |
|
| |
Marion2412 Rat'on
| Sujet: Re: Mauvaise surprise Sam 30 Sep - 21:02 | |
| euh le piège | |
|
| |
Tia Rat'dmin
Nombre de messages : 1294 Age : 37 Localisation : Ennery Nombre de rats : 4 monstres et 3 anges Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Mauvaise surprise Sam 30 Sep - 22:51 | |
| SI jamais tu l'attrapes et que tu veux la garder, j'te conseille de consulter un véto pour évaluer le risque de maladie, si elle est sauvage il vaut mieux se méfier. | |
|
| |
Tani Crevette
Nombre de messages : 2 Age : 37 Localisation : Paris Nombre de rats : 2 mâles Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: Mauvaise surprise Dim 24 Déc - 0:00 | |
| cet été j'ai assisté à une scène traumatisante: une petite souris est venue dans ma chambre, mais la pauvre a eu la funeste idée de se balader en même temps que mes rats. Je les ai laissé 2 minutes tous seuls et quand je suis revenue et j'ai vu que mon rat Pirate avait un truc dans la gueule, je me suis approchée et là horreur, une souris, il est parti la manger en empêchant son frérot d'y toucher. Je n'ai pas voulu lui arracher de la gueule parce que c'était trop dégoutant, j'étais écoeurée, j'ai dû attendre qu'il finisse de la manger pour le remettre dans sa cage... Jamais je n'aurais pensé qu'un rat serait plus efficace qu'un chat... Donc méfiance avec les souris... et puis mettre une souris sauvage en cage ce n'est ni bon pour elle ni pour toi à cause des morsures qui risquent de transmettre des maladies! J'espère que la simple odeur du chat l'a dissuadée! | |
|
| |
Flower Rat'bitué
| Sujet: Re: Mauvaise surprise Mer 27 Déc - 2:23 | |
| ah quelle histoire!! j'aurai pas cru non plus!! oui apparement l'odeur la fait tout simplement partir, je ne l'ai plus revue du tout!! | |
|
| |
cahuete Crevette
Nombre de messages : 20 Age : 38 Localisation : Essonne (91) Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Mauvaise surprise Mer 27 Déc - 21:11 | |
| Je te dirais que c'est dommage de garder prisonnier un animal qui a une certaine liberté :no:
Et c'est étrange que tes rattes ne s'y sont pas attaqué! :confused: | |
|
| |
Flower Rat'bitué
| Sujet: Re: Mauvaise surprise Ven 29 Déc - 1:54 | |
| oui c'est sûr, de toute façon si je l'avais attrapée, je l'aurai relâchée..pour ce qui est de mes rattes, oui c'est curieux vu que je l'avais surprise dans la cage en train de voler de la nourriture!! (mes deux puces roupillaient à l'étage du dessus ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mauvaise surprise | |
| |
|
| |
| Mauvaise surprise | |
|