Les Ratafias
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Ratafias

Un forum sur le rat domestique, où on parle de tout et de rien mais principalement des rats.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerLe siteConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 on a besoin d'aide

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alex
Crevette
Crevette
alex


Nombre de messages : 6
Age : 41
Date d'inscription : 19/10/2006

on a besoin d'aide Empty
MessageSujet: on a besoin d'aide   on a besoin d'aide EmptyJeu 19 Oct - 15:40

Rolling Eyes Je voudrais savoir quoi faire avec ma nouvelle ratoune!!!Enfin quand on me la offerte elle etait censée avoir 6semaine mais en fet elle n'en a que 3!!!Du coup elle est trés peureuse!!!Cela fait maintenant 10j qu'elle vie a la maison avec les 2autres mais je ne peux m'approcher de la cage sans qu'elle aye se cacher dans le plus petit recoin de la voliere!!!Je ne peux donc pas la prendre avec moi!!!Aidez moi s'il vous plait!!!Merci d'avance pour CaÏne et moi!!! Bang
Revenir en haut Aller en bas
Nefertiri
Rat'ccro
Rat'ccro
Nefertiri


Féminin Nombre de messages : 793
Age : 33
Date d'inscription : 26/06/2006

on a besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: on a besoin d'aide   on a besoin d'aide EmptyJeu 19 Oct - 18:06

si elle n'as que 3 semaines le mieux est que tu retire toutes les cachettes de la cage, de la prendre de force même si elle à peur et de la mettre dans un pull bien chaud que tu portes, normalement la chaleur et le battement de ton coeur devrai la rassurer (peut étre même qu'elle s'endormira !) et au fil des jours en procedant de la même façon elle finira par n'avoir plus peur de toi
Revenir en haut Aller en bas
Tia
Rat'dmin
Rat'dmin
Tia


Féminin Nombre de messages : 1294
Age : 37
Localisation : Ennery
Nombre de rats : 4 monstres et 3 anges
Date d'inscription : 03/04/2006

on a besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: on a besoin d'aide   on a besoin d'aide EmptyJeu 19 Oct - 19:01

J'suis pas trop pour le fait de la forcer, il faut qu'elle vienne naturellement vers toi, qu'elle t'accepte et que tu l'acceptes.
L'idée d'enlever les cachettes est bonne, tu peux calmement approcher ta main d'elle pour qu'elle puisse te sentir mais ne la force pas, elle aura d'autant plus peur si tu la forces.

Au fait, bienvenue alex Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratafias.free.fr/
alex
Crevette
Crevette
alex


Nombre de messages : 6
Age : 41
Date d'inscription : 19/10/2006

on a besoin d'aide Empty
MessageSujet: merci   on a besoin d'aide EmptyJeu 19 Oct - 20:57

merci pour tout ces conseils mais le probleme aussi c'est qu'elle vit avec 2autres ratte et je ne peux pas tout leur enlever!!!De plus Caïne se cache dans les rebord du plafond de la voliere!!!Dois-je la séparer des autre le temps qu'elle s'habitue a moi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
alex
Crevette
Crevette
alex


Nombre de messages : 6
Age : 41
Date d'inscription : 19/10/2006

on a besoin d'aide Empty
MessageSujet: info   on a besoin d'aide EmptyJeu 19 Oct - 21:07

comme je n'arrive pas a inserrer de photo j'ai en avatar une photo de la puce!!!Si vous la voyez pas c'est normal, la crevette est au fond dans l'angle du toit!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tia
Rat'dmin
Rat'dmin
Tia


Féminin Nombre de messages : 1294
Age : 37
Localisation : Ennery
Nombre de rats : 4 monstres et 3 anges
Date d'inscription : 03/04/2006

on a besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: on a besoin d'aide   on a besoin d'aide EmptyJeu 19 Oct - 21:26

J'pense pas que la séparer des autres soit une bonne chose, parce qu'en voyant les autres t'approcher elle prendra plus confiance en toi, et elle se laissera approcher et toucher.
Mais il vaut mieux quand même enlever les cachettes ne serait-ce que quelques jours pour qu'elle évite de trop se cacher.
Et avec tes autres puces elles s'entendent bien?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratafias.free.fr/
Nefertiri
Rat'ccro
Rat'ccro
Nefertiri


Féminin Nombre de messages : 793
Age : 33
Date d'inscription : 26/06/2006

on a besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: on a besoin d'aide   on a besoin d'aide EmptyVen 20 Oct - 11:06

Tia a écrit:
J'suis pas trop pour le fait de la forcer, il faut qu'elle vienne naturellement vers toi, qu'elle t'accepte et que tu l'acceptes.
L'idée d'enlever les cachettes est bonne, tu peux calmement approcher ta main d'elle pour qu'elle puisse te sentir mais ne la force pas, elle aura d'autant plus peur si tu la forces.
Au fait, bienvenue alex Smile
Embarassed oui c'est vrai qu'elle aura plus peur si on la force désolée j'ai dit ça par habitude à cause de shadow qui mords dés que je montre ma main devant son nez je suis toujours obligée de la forcer à venir sur moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





on a besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: on a besoin d'aide   on a besoin d'aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
on a besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide !!
» Besoin d'une nourrice !!!!
» Besoin de plein de photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ratafias :: Les Rats :: Conseils-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser