Les Ratafias
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Ratafias

Un forum sur le rat domestique, où on parle de tout et de rien mais principalement des rats.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerLe siteConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Un petit nouveau sur les Ratafias

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ibyss
Crevette
Crevette



Féminin Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : Nantes
Nombre de rats : 1 pti poussin
Date d'inscription : 13/04/2007

Un petit nouveau sur les Ratafias Empty
MessageSujet: Un petit nouveau sur les Ratafias   Un petit nouveau sur les Ratafias EmptyVen 13 Avr - 1:22

Bonjour!!!!! Smile Me voici avec mon pti rat! Je vais vous le présenter et lui raconter toute son histoire quelque peu chaotique... :no: Alors voici Barnabé, barny pour les intimes (c'est à dire pour moi!!!), petit rat bleu de 5 mois et demi. Il pèse actuellement 180 grammes.

Alors, comme vous avez pu le comprendre, petit barny n'a pas eu la vie bien facile jusqu'à aujourd'hui... Sad Tout commence 3-4 semaines après son adoption, petit barny alors que je suis avec un ami, fais quelques petites gouttes d'urine sur moi, problème, il y a du sang dans ses urines... Donc véto, médicaments etc le problème ne s'arrange pas Sad Barny, cependant n'a pas l'air malade... il mange, il boit, il court, il joue... Donc je laisse courir, il ne souffre pas.

Quelques mois plus tard, un ami me propose de lui faire faire des petits avec sa rate. Teq paf (la rate), rend visite a Barni, humhum etc etc. Seulement petit problème le copain m'a laissé la bouffe de sa rate et plein de bestioles se mettent à sortir de la boîte... et Barny se met à se gratter frénétiquement, je sépare donc les cages, les rats etc. Mon copain revient chercher sa rate et sa bouffe. J'appelle un autre véto, que je ne connais pas. Donc rdv le vendredi suivant, pas de problème avec les bestioles par contre, le sang dans les urines, il me dit que c'est pas le top.

Mon pauvre petit Barny depuis ça a passé toute une batterie d'examen: échographie, observation d'urine au microscope, radio complète... Barny est un mystère de la science, le véto ne trouve aucune maladie connue chez le rat... Donc injection d'antibiotique, et depuis Barny se porte un peu mieux il n'urine presque plus de sang, ça c'est cool même si on ne saura jamais vraiment ce qu'il s'est passé... Shocked

Cependant, l'histoire ne s'arrête pas ici. Je retrouve un jour mon petit Bébé Barny blessé à la queue, je ne sais pas comment il a fait son compte (sûrement un excès de roue!!!!) En tout cas quand le véto voit ca, il dit qu'il faut faire attention aux blessures a la queue car si ça s'infecte, le bout de la queue tombe mais que la ça a l'air d'aller, ça finira par cicatriser, et l'injection d'antibio va aider. ok.

Seulement depuis quelques jours, la queue de petit Barny est infectée.... Sad Sad Crying or Very sad Crying or Very sad En rentrant un soir je retrouve la cage tapissée de sang... la blessure s'est rouverte et Barny a fait une petite hémorragie, il est tout affaibli dans un coin de la cage avec les yeux fermés... Ca c'était mardi soir, je retourne donc voir le véto pour la enième fois ce matin.

Il décide d'enlever la croute pour désinfecter et ensuite mettre une crème, seulement, il n'a pas eu le temps de mettre la crème... Après avoir enlevé la croûte, la queue de Barny se met a saigner énormément et on ne peut pas arrêter l'hémoragie et la.... La fin des haricots... Le véto me dit qu'il faut emputer le morceau de queue qui est blessé... affraid Sad Sad

Et me voici donc en train de vous raconter son histoire pendant que mon Barny d'amour est en observation à la suite de son opération.... Sad Mais j'ai appelé le véto, et tout va bien Very Happy Juste un peu triste que mon petit Barny soit encore pas très en forme Sad

Je tiens à préciser que mon véto est très bien et qu'il fait vraiment ce qu'il peut mais Barny n'est pas un chanceux... En plus il ne grandit pas beaucoup.... 180 grammes pour 5 mois, c'est peu.... MAis je l'aime très fort et ça c'est le principal!!!! Voilà Désolé c'est un peu long mais j'ai vu que beaucoup de gens sur ce site aiment leur(s) rat(s) autant que moi j'aime le mien, donc je me suis dis que je pouvais raconter son histoire ici! Merci bisous tout le monde
Un petit nouveau sur les Ratafias Barni_12

Un petit nouveau sur les Ratafias Barni_13
Revenir en haut Aller en bas
Tia
Rat'dmin
Rat'dmin
Tia


Féminin Nombre de messages : 1294
Age : 37
Localisation : Ennery
Nombre de rats : 4 monstres et 3 anges
Date d'inscription : 03/04/2006

Un petit nouveau sur les Ratafias Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau sur les Ratafias   Un petit nouveau sur les Ratafias EmptyVen 13 Avr - 10:02

Tout d'abord bienvenue à vous deux Very Happy
Je suis vraiment désolé pour tout ce qui arrive à ton petit Barny (oui oui je suis déjà intime avec lui Razz ) et j'espère qu'il se rétablira très vite! Fais lui un gros bizou de ma part, et de la part de tous mes loulous Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratafias.free.fr/
Mizuhime
Rat'on
Rat'on



Féminin Nombre de messages : 209
Age : 34
Localisation : Sur mon petit nuage ^o^
Nombre de rats : Deux demoiselles
Date d'inscription : 10/04/2007

Un petit nouveau sur les Ratafias Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau sur les Ratafias   Un petit nouveau sur les Ratafias EmptyVen 13 Avr - 11:09

Ohhhhhhh pauvre ptit chou é_è...
Barnabé est très mignon en tout cas Love!
Bon rétablissement au ptit bout ^^!
bisous

P.s: bienvenue parmi nous Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
ibyss
Crevette
Crevette



Féminin Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : Nantes
Nombre de rats : 1 pti poussin
Date d'inscription : 13/04/2007

Un petit nouveau sur les Ratafias Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau sur les Ratafias   Un petit nouveau sur les Ratafias EmptyVen 13 Avr - 11:20

Very Happy Merci pour cet accueil chaleureux!!! Je transmet tous ces bisous à mon Barny dès que je le récupère chez le véto cet aprèm! Il vous rend une léchouille!
Revenir en haut Aller en bas
Tia
Rat'dmin
Rat'dmin
Tia


Féminin Nombre de messages : 1294
Age : 37
Localisation : Ennery
Nombre de rats : 4 monstres et 3 anges
Date d'inscription : 03/04/2006

Un petit nouveau sur les Ratafias Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau sur les Ratafias   Un petit nouveau sur les Ratafias EmptyVen 13 Avr - 20:14

Des nouvelles du petit bout?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratafias.free.fr/
ibyss
Crevette
Crevette



Féminin Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : Nantes
Nombre de rats : 1 pti poussin
Date d'inscription : 13/04/2007

Un petit nouveau sur les Ratafias Empty
MessageSujet: Barny est de retour!   Un petit nouveau sur les Ratafias EmptySam 14 Avr - 15:42

C'est gentil de demander des nouvelles! Smile Je suis allée chercher mon petit Barny Love chez le véto hier soir. Bon, sa queue, c'est pas très beau faut avouer... Mais bon il va beaucoup mieux!!!! Fete Il est toujours aussi calin, c'est le principal! Voila, en tout cas à préciser aux nouveaux propriétaires de ratoux, le budget véto est a prévoir, et large de préférence! Voila! Et sinon comment vont les ratoux de tout le monde????
Revenir en haut Aller en bas
Nefertiri
Rat'ccro
Rat'ccro
Nefertiri


Féminin Nombre de messages : 793
Age : 33
Date d'inscription : 26/06/2006

Un petit nouveau sur les Ratafias Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau sur les Ratafias   Un petit nouveau sur les Ratafias EmptySam 14 Avr - 20:18

Bienvenue à vous deux ! pauvre barnabé, ça me rapelle un peu mon dur parcours avec ma petite shadow (sauf que c'était sans doute moins dur pour moi que pour toi avec ton ptit barnabé elle avait juste un gros problème comportementale !)Je lui souhaite un bon rétablissement.

P.S:je suis un peu en retard pour te souhaiter la bienvenue. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
ibyss
Crevette
Crevette



Féminin Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : Nantes
Nombre de rats : 1 pti poussin
Date d'inscription : 13/04/2007

Un petit nouveau sur les Ratafias Empty
MessageSujet: merci!   Un petit nouveau sur les Ratafias EmptySam 14 Avr - 20:37

Merci pour l'acceuil:cheers: !!! C'est vrai c'est pas facile mais le mieux à faire c'est de les aimer ces petites bêtes!
Revenir en haut Aller en bas
Nefertiri
Rat'ccro
Rat'ccro
Nefertiri


Féminin Nombre de messages : 793
Age : 33
Date d'inscription : 26/06/2006

Un petit nouveau sur les Ratafias Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau sur les Ratafias   Un petit nouveau sur les Ratafias EmptySam 14 Avr - 20:42

tu as raison ils faut les aimer ces ptites bétes même si ça mord très fort!Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Tia
Rat'dmin
Rat'dmin
Tia


Féminin Nombre de messages : 1294
Age : 37
Localisation : Ennery
Nombre de rats : 4 monstres et 3 anges
Date d'inscription : 03/04/2006

Un petit nouveau sur les Ratafias Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau sur les Ratafias   Un petit nouveau sur les Ratafias EmptySam 14 Avr - 21:44

Contente que le petit aille mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratafias.free.fr/
ibyss
Crevette
Crevette



Féminin Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : Nantes
Nombre de rats : 1 pti poussin
Date d'inscription : 13/04/2007

Un petit nouveau sur les Ratafias Empty
MessageSujet: quelques nouvelles!!!   Un petit nouveau sur les Ratafias EmptyVen 20 Avr - 19:24

Coucou tout le monde!!! Voici quelques nouvelles de mon petit barni!!! Alors beaucoup de bonnes nouvelles!!! Donc amputation de la queue comme vous le savez:( mais depuis tout va beaucoup mieux, ça cicatrise bien et on enlève les fils mardi! De plus les pertes de sang sont finies! Et Barny fait a présent 270 grammes!!!! Il est trop beau mon pti poussin voila!!!! Je vous embrasse tous! Donnez moi vite des nouvelles de vos ratoux! bisous
Revenir en haut Aller en bas
Mizuhime
Rat'on
Rat'on



Féminin Nombre de messages : 209
Age : 34
Localisation : Sur mon petit nuage ^o^
Nombre de rats : Deux demoiselles
Date d'inscription : 10/04/2007

Un petit nouveau sur les Ratafias Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau sur les Ratafias   Un petit nouveau sur les Ratafias EmptySam 21 Avr - 17:30

Bonne nouvelle pour Barnabé alors ^^
Des bisous au ptit bout Love !!
Revenir en haut Aller en bas
ibyss
Crevette
Crevette



Féminin Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : Nantes
Nombre de rats : 1 pti poussin
Date d'inscription : 13/04/2007

Un petit nouveau sur les Ratafias Empty
MessageSujet: précision   Un petit nouveau sur les Ratafias EmptySam 21 Avr - 17:38

Merci pour les bisous je lui fais parvenir:) ! Je tiens juste à préciser qu'il ne s'est pas fait amputer de toute la queue:pale: mais seulement du dernier tiers:fete: ! Voilà bientôt d'autres photos de mon ratou!!! bisous
Revenir en haut Aller en bas
Nefertiri
Rat'ccro
Rat'ccro
Nefertiri


Féminin Nombre de messages : 793
Age : 33
Date d'inscription : 26/06/2006

Un petit nouveau sur les Ratafias Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau sur les Ratafias   Un petit nouveau sur les Ratafias EmptySam 21 Avr - 18:47

Contente qu'il aille mieux et qu'il est pris du poids ! Tu précise que l'amputation c'était pas toute la queue,j'en suis heureuse sinon ça aurai été pas joli à voir. pale
Revenir en haut Aller en bas
Tia
Rat'dmin
Rat'dmin
Tia


Féminin Nombre de messages : 1294
Age : 37
Localisation : Ennery
Nombre de rats : 4 monstres et 3 anges
Date d'inscription : 03/04/2006

Un petit nouveau sur les Ratafias Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau sur les Ratafias   Un petit nouveau sur les Ratafias EmptySam 21 Avr - 19:47

C'est bien qu'il aille mieux le petit, j'suis contente Smile
Est-ce que le fait qu'il lui manque un bout de queue ne le déséquilibre pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratafias.free.fr/
ibyss
Crevette
Crevette



Féminin Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : Nantes
Nombre de rats : 1 pti poussin
Date d'inscription : 13/04/2007

Un petit nouveau sur les Ratafias Empty
MessageSujet: coucou   Un petit nouveau sur les Ratafias EmptyDim 22 Avr - 4:58

Non non pas de problème de déséquilibre pour bébé barny ça ne change absolument rien en fait c'est pas très joli mais bon tant pis il est toujours aussi mimi:love1: !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tia
Rat'dmin
Rat'dmin
Tia


Féminin Nombre de messages : 1294
Age : 37
Localisation : Ennery
Nombre de rats : 4 monstres et 3 anges
Date d'inscription : 03/04/2006

Un petit nouveau sur les Ratafias Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau sur les Ratafias   Un petit nouveau sur les Ratafias EmptyLun 23 Avr - 16:05

A quand des nouvelles photos?? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratafias.free.fr/
ibyss
Crevette
Crevette



Féminin Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : Nantes
Nombre de rats : 1 pti poussin
Date d'inscription : 13/04/2007

Un petit nouveau sur les Ratafias Empty
MessageSujet: Coucou   Un petit nouveau sur les Ratafias EmptyVen 27 Avr - 22:13

Dès que j'en fais (ce soir par exemple:) ), je les poste promis!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ibyss
Crevette
Crevette



Féminin Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : Nantes
Nombre de rats : 1 pti poussin
Date d'inscription : 13/04/2007

Un petit nouveau sur les Ratafias Empty
MessageSujet: photos   Un petit nouveau sur les Ratafias EmptySam 28 Avr - 17:03

Voilà tout pleins de nouvelles photos!!!! Avec une photo de lui avec sa queue qui va mieux! Et les premières photos, il a encore toute sa queue mais avec le bobo.


Alors bonjour, moi c'est Barny, et là je suis en plein nettoyage de mon pti nez!
Un petit nouveau sur les Ratafias Barni-10




Là je fais ma petite balade sur le lit!
Un petit nouveau sur les Ratafias Barni-11





Là, je vous montre mon bidou tout blanc, j'ai bien grossi dernièrement!!! (300 grammes maintenant!)Mange
Un petit nouveau sur les Ratafias Barni-12



Là, une petite photo en plongée sur mes ptites pattes de derrière!!! Elles sont trop mimi!
Un petit nouveau sur les Ratafias Barni-13


Et là, mon pti bout de queue en moins...scratch
Un petit nouveau sur les Ratafias Barni-14



Et mon adorable pti bout de nez!
Un petit nouveau sur les Ratafias Barni-15
Revenir en haut Aller en bas
Tia
Rat'dmin
Rat'dmin
Tia


Féminin Nombre de messages : 1294
Age : 37
Localisation : Ennery
Nombre de rats : 4 monstres et 3 anges
Date d'inscription : 03/04/2006

Un petit nouveau sur les Ratafias Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau sur les Ratafias   Un petit nouveau sur les Ratafias EmptySam 28 Avr - 17:49

Il est tout mimi, ca va sa queue a l'air d'aller mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratafias.free.fr/
Nefertiri
Rat'ccro
Rat'ccro
Nefertiri


Féminin Nombre de messages : 793
Age : 33
Date d'inscription : 26/06/2006

Un petit nouveau sur les Ratafias Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau sur les Ratafias   Un petit nouveau sur les Ratafias EmptyDim 29 Avr - 17:43

Il est trop chou ! ça n'est pas très beau à voir comme cicatrice,mais bon le principale c'est que la queue à l'air d'aller mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Flower
Rat'bitué
Rat'bitué
Flower


Féminin Nombre de messages : 403
Age : 34
Localisation : Nord
Nombre de rats : 3 amours!!!!
Date d'inscription : 26/08/2006

Un petit nouveau sur les Ratafias Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau sur les Ratafias   Un petit nouveau sur les Ratafias EmptyMar 8 Mai - 23:19

oh le petit loulou....
il est magnifique en tout cas, pleins de papouilles à lui Love
Revenir en haut Aller en bas
Tia
Rat'dmin
Rat'dmin
Tia


Féminin Nombre de messages : 1294
Age : 37
Localisation : Ennery
Nombre de rats : 4 monstres et 3 anges
Date d'inscription : 03/04/2006

Un petit nouveau sur les Ratafias Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau sur les Ratafias   Un petit nouveau sur les Ratafias EmptyVen 25 Mai - 19:19

Comment va le petit ratou??
Sa queue a bien cicatrisée?
Plein de bizou pour vous deux Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratafias.free.fr/
ibyss
Crevette
Crevette



Féminin Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : Nantes
Nombre de rats : 1 pti poussin
Date d'inscription : 13/04/2007

Un petit nouveau sur les Ratafias Empty
MessageSujet: nouvelles   Un petit nouveau sur les Ratafias EmptyDim 10 Juin - 3:08

Coucou les jeunes!!!
Desole ca fait longtemps que je n'ai pas donne de nouvelle mais je fais en ce moment un stage en Argentine donc mon petit ratou est actuellement en France chez une de mes amies. La separation a ete un peu difficile! J'ai trop hate de le retrouver. En tout cas, d'apres les dernieres nouvelles tout va pour le mieux, et petit barni se porte comme un charme! Et vous tous comment va???? et les ratoux????
biz
Revenir en haut Aller en bas
Tia
Rat'dmin
Rat'dmin
Tia


Féminin Nombre de messages : 1294
Age : 37
Localisation : Ennery
Nombre de rats : 4 monstres et 3 anges
Date d'inscription : 03/04/2006

Un petit nouveau sur les Ratafias Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau sur les Ratafias   Un petit nouveau sur les Ratafias EmptyDim 10 Juin - 14:42

Ah ben chez moi tout le monde va bien merci Smile
Le stage en argentine se passe bien??
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratafias.free.fr/
Contenu sponsorisé





Un petit nouveau sur les Ratafias Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau sur les Ratafias   Un petit nouveau sur les Ratafias Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit nouveau sur les Ratafias
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit nouveau
» Le site des Ratafias
» Un calendrier des Ratafias?
» Les Ratafias version Debilitron
» Petit doute...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ratafias :: Les Rats :: Vous et vos rats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser