| Un petit nouveau sur les Ratafias | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
ibyss Crevette
Nombre de messages : 20 Age : 36 Localisation : Nantes Nombre de rats : 1 pti poussin Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Un petit nouveau sur les Ratafias Ven 13 Avr - 1:22 | |
| Bonjour!!!!! Me voici avec mon pti rat! Je vais vous le présenter et lui raconter toute son histoire quelque peu chaotique... :no: Alors voici Barnabé, barny pour les intimes (c'est à dire pour moi!!!), petit rat bleu de 5 mois et demi. Il pèse actuellement 180 grammes. Alors, comme vous avez pu le comprendre, petit barny n'a pas eu la vie bien facile jusqu'à aujourd'hui... Tout commence 3-4 semaines après son adoption, petit barny alors que je suis avec un ami, fais quelques petites gouttes d'urine sur moi, problème, il y a du sang dans ses urines... Donc véto, médicaments etc le problème ne s'arrange pas Barny, cependant n'a pas l'air malade... il mange, il boit, il court, il joue... Donc je laisse courir, il ne souffre pas. Quelques mois plus tard, un ami me propose de lui faire faire des petits avec sa rate. Teq paf (la rate), rend visite a Barni, humhum etc etc. Seulement petit problème le copain m'a laissé la bouffe de sa rate et plein de bestioles se mettent à sortir de la boîte... et Barny se met à se gratter frénétiquement, je sépare donc les cages, les rats etc. Mon copain revient chercher sa rate et sa bouffe. J'appelle un autre véto, que je ne connais pas. Donc rdv le vendredi suivant, pas de problème avec les bestioles par contre, le sang dans les urines, il me dit que c'est pas le top. Mon pauvre petit Barny depuis ça a passé toute une batterie d'examen: échographie, observation d'urine au microscope, radio complète... Barny est un mystère de la science, le véto ne trouve aucune maladie connue chez le rat... Donc injection d'antibiotique, et depuis Barny se porte un peu mieux il n'urine presque plus de sang, ça c'est cool même si on ne saura jamais vraiment ce qu'il s'est passé... Cependant, l'histoire ne s'arrête pas ici. Je retrouve un jour mon petit Bébé Barny blessé à la queue, je ne sais pas comment il a fait son compte (sûrement un excès de roue!!!!) En tout cas quand le véto voit ca, il dit qu'il faut faire attention aux blessures a la queue car si ça s'infecte, le bout de la queue tombe mais que la ça a l'air d'aller, ça finira par cicatriser, et l'injection d'antibio va aider. ok. Seulement depuis quelques jours, la queue de petit Barny est infectée.... En rentrant un soir je retrouve la cage tapissée de sang... la blessure s'est rouverte et Barny a fait une petite hémorragie, il est tout affaibli dans un coin de la cage avec les yeux fermés... Ca c'était mardi soir, je retourne donc voir le véto pour la enième fois ce matin. Il décide d'enlever la croute pour désinfecter et ensuite mettre une crème, seulement, il n'a pas eu le temps de mettre la crème... Après avoir enlevé la croûte, la queue de Barny se met a saigner énormément et on ne peut pas arrêter l'hémoragie et la.... La fin des haricots... Le véto me dit qu'il faut emputer le morceau de queue qui est blessé... Et me voici donc en train de vous raconter son histoire pendant que mon Barny d'amour est en observation à la suite de son opération.... Mais j'ai appelé le véto, et tout va bien Juste un peu triste que mon petit Barny soit encore pas très en forme Je tiens à préciser que mon véto est très bien et qu'il fait vraiment ce qu'il peut mais Barny n'est pas un chanceux... En plus il ne grandit pas beaucoup.... 180 grammes pour 5 mois, c'est peu.... MAis je l'aime très fort et ça c'est le principal!!!! Voilà Désolé c'est un peu long mais j'ai vu que beaucoup de gens sur ce site aiment leur(s) rat(s) autant que moi j'aime le mien, donc je me suis dis que je pouvais raconter son histoire ici! Merci bisous tout le monde | |
|
| |
Tia Rat'dmin
Nombre de messages : 1294 Age : 37 Localisation : Ennery Nombre de rats : 4 monstres et 3 anges Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Un petit nouveau sur les Ratafias Ven 13 Avr - 10:02 | |
| Tout d'abord bienvenue à vous deux Je suis vraiment désolé pour tout ce qui arrive à ton petit Barny (oui oui je suis déjà intime avec lui ) et j'espère qu'il se rétablira très vite! Fais lui un gros bizou de ma part, et de la part de tous mes loulous | |
|
| |
Mizuhime Rat'on
Nombre de messages : 209 Age : 35 Localisation : Sur mon petit nuage ^o^ Nombre de rats : Deux demoiselles Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Un petit nouveau sur les Ratafias Ven 13 Avr - 11:09 | |
| Ohhhhhhh pauvre ptit chou é_è... Barnabé est très mignon en tout cas ! Bon rétablissement au ptit bout ^^! bisous P.s: bienvenue parmi nous ! | |
|
| |
ibyss Crevette
Nombre de messages : 20 Age : 36 Localisation : Nantes Nombre de rats : 1 pti poussin Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: Un petit nouveau sur les Ratafias Ven 13 Avr - 11:20 | |
| Merci pour cet accueil chaleureux!!! Je transmet tous ces bisous à mon Barny dès que je le récupère chez le véto cet aprèm! Il vous rend une léchouille! | |
|
| |
Tia Rat'dmin
Nombre de messages : 1294 Age : 37 Localisation : Ennery Nombre de rats : 4 monstres et 3 anges Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Un petit nouveau sur les Ratafias Ven 13 Avr - 20:14 | |
| Des nouvelles du petit bout? | |
|
| |
ibyss Crevette
| Sujet: Barny est de retour! Sam 14 Avr - 15:42 | |
| C'est gentil de demander des nouvelles! Je suis allée chercher mon petit Barny chez le véto hier soir. Bon, sa queue, c'est pas très beau faut avouer... Mais bon il va beaucoup mieux!!!! Il est toujours aussi calin, c'est le principal! Voila, en tout cas à préciser aux nouveaux propriétaires de ratoux, le budget véto est a prévoir, et large de préférence! Voila! Et sinon comment vont les ratoux de tout le monde???? | |
|
| |
Nefertiri Rat'ccro
| Sujet: Re: Un petit nouveau sur les Ratafias Sam 14 Avr - 20:18 | |
| Bienvenue à vous deux ! pauvre barnabé, ça me rapelle un peu mon dur parcours avec ma petite shadow (sauf que c'était sans doute moins dur pour moi que pour toi avec ton ptit barnabé elle avait juste un gros problème comportementale !)Je lui souhaite un bon rétablissement. P.S:je suis un peu en retard pour te souhaiter la bienvenue. | |
|
| |
ibyss Crevette
| Sujet: merci! Sam 14 Avr - 20:37 | |
| Merci pour l'acceuil:cheers: !!! C'est vrai c'est pas facile mais le mieux à faire c'est de les aimer ces petites bêtes! | |
|
| |
Nefertiri Rat'ccro
| Sujet: Re: Un petit nouveau sur les Ratafias Sam 14 Avr - 20:42 | |
| tu as raison ils faut les aimer ces ptites bétes même si ça mord très fort! | |
|
| |
Tia Rat'dmin
| Sujet: Re: Un petit nouveau sur les Ratafias Sam 14 Avr - 21:44 | |
| Contente que le petit aille mieux | |
|
| |
ibyss Crevette
| Sujet: quelques nouvelles!!! Ven 20 Avr - 19:24 | |
| Coucou tout le monde!!! Voici quelques nouvelles de mon petit barni!!! Alors beaucoup de bonnes nouvelles!!! Donc amputation de la queue comme vous le savez:( mais depuis tout va beaucoup mieux, ça cicatrise bien et on enlève les fils mardi! De plus les pertes de sang sont finies! Et Barny fait a présent 270 grammes!!!! Il est trop beau mon pti poussin voila!!!! Je vous embrasse tous! Donnez moi vite des nouvelles de vos ratoux! bisous | |
|
| |
Mizuhime Rat'on
Nombre de messages : 209 Age : 35 Localisation : Sur mon petit nuage ^o^ Nombre de rats : Deux demoiselles Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Un petit nouveau sur les Ratafias Sam 21 Avr - 17:30 | |
| Bonne nouvelle pour Barnabé alors ^^ Des bisous au ptit bout !! | |
|
| |
ibyss Crevette
| Sujet: précision Sam 21 Avr - 17:38 | |
| Merci pour les bisous je lui fais parvenir:) ! Je tiens juste à préciser qu'il ne s'est pas fait amputer de toute la queue:pale: mais seulement du dernier tiers:fete: ! Voilà bientôt d'autres photos de mon ratou!!! bisous | |
|
| |
Nefertiri Rat'ccro
| Sujet: Re: Un petit nouveau sur les Ratafias Sam 21 Avr - 18:47 | |
| Contente qu'il aille mieux et qu'il est pris du poids ! Tu précise que l'amputation c'était pas toute la queue,j'en suis heureuse sinon ça aurai été pas joli à voir. | |
|
| |
Tia Rat'dmin
| Sujet: Re: Un petit nouveau sur les Ratafias Sam 21 Avr - 19:47 | |
| C'est bien qu'il aille mieux le petit, j'suis contente Est-ce que le fait qu'il lui manque un bout de queue ne le déséquilibre pas? | |
|
| |
ibyss Crevette
| Sujet: coucou Dim 22 Avr - 4:58 | |
| Non non pas de problème de déséquilibre pour bébé barny ça ne change absolument rien en fait c'est pas très joli mais bon tant pis il est toujours aussi mimi:love1: !!! | |
|
| |
Tia Rat'dmin
| Sujet: Re: Un petit nouveau sur les Ratafias Lun 23 Avr - 16:05 | |
| A quand des nouvelles photos?? | |
|
| |
ibyss Crevette
| Sujet: Coucou Ven 27 Avr - 22:13 | |
| Dès que j'en fais (ce soir par exemple:) ), je les poste promis!!!!! | |
|
| |
ibyss Crevette
| Sujet: photos Sam 28 Avr - 17:03 | |
| Voilà tout pleins de nouvelles photos!!!! Avec une photo de lui avec sa queue qui va mieux! Et les premières photos, il a encore toute sa queue mais avec le bobo. Alors bonjour, moi c'est Barny, et là je suis en plein nettoyage de mon pti nez! Là je fais ma petite balade sur le lit! Là, je vous montre mon bidou tout blanc, j'ai bien grossi dernièrement!!! (300 grammes maintenant!) Là, une petite photo en plongée sur mes ptites pattes de derrière!!! Elles sont trop mimi! Et là, mon pti bout de queue en moins... Et mon adorable pti bout de nez! | |
|
| |
Tia Rat'dmin
| Sujet: Re: Un petit nouveau sur les Ratafias Sam 28 Avr - 17:49 | |
| Il est tout mimi, ca va sa queue a l'air d'aller mieux | |
|
| |
Nefertiri Rat'ccro
| Sujet: Re: Un petit nouveau sur les Ratafias Dim 29 Avr - 17:43 | |
| Il est trop chou ! ça n'est pas très beau à voir comme cicatrice,mais bon le principale c'est que la queue à l'air d'aller mieux. | |
|
| |
Flower Rat'bitué
Nombre de messages : 403 Age : 35 Localisation : Nord Nombre de rats : 3 amours!!!! Date d'inscription : 26/08/2006
| Sujet: Re: Un petit nouveau sur les Ratafias Mar 8 Mai - 23:19 | |
| oh le petit loulou.... il est magnifique en tout cas, pleins de papouilles à lui | |
|
| |
Tia Rat'dmin
| Sujet: Re: Un petit nouveau sur les Ratafias Ven 25 Mai - 19:19 | |
| Comment va le petit ratou?? Sa queue a bien cicatrisée? Plein de bizou pour vous deux | |
|
| |
ibyss Crevette
| Sujet: nouvelles Dim 10 Juin - 3:08 | |
| Coucou les jeunes!!! Desole ca fait longtemps que je n'ai pas donne de nouvelle mais je fais en ce moment un stage en Argentine donc mon petit ratou est actuellement en France chez une de mes amies. La separation a ete un peu difficile! J'ai trop hate de le retrouver. En tout cas, d'apres les dernieres nouvelles tout va pour le mieux, et petit barni se porte comme un charme! Et vous tous comment va???? et les ratoux???? biz | |
|
| |
Tia Rat'dmin
| Sujet: Re: Un petit nouveau sur les Ratafias Dim 10 Juin - 14:42 | |
| Ah ben chez moi tout le monde va bien merci Le stage en argentine se passe bien?? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un petit nouveau sur les Ratafias | |
| |
|
| |
| Un petit nouveau sur les Ratafias | |
|