Les Ratafias
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Ratafias

Un forum sur le rat domestique, où on parle de tout et de rien mais principalement des rats.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerLe siteConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Un petit nouveau sur les Ratafias

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ibyss
Crevette
Crevette



Féminin Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : Nantes
Nombre de rats : 1 pti poussin
Date d'inscription : 13/04/2007

Un petit nouveau sur les Ratafias - Page 2 Empty
MessageSujet: newssssssssss!!!!!!!!   Un petit nouveau sur les Ratafias - Page 2 EmptyJeu 26 Juil - 5:51

Coucou tout le monde!!! Enfin je trouve le temps de répondre! Entre le stage les voyages et tout ça je suis^pas mal occupée! Bon sinon, j'ai appelé la copine qui me le garde il y a quelques jours et apparemment mon Barny va beaucoup mieux car il a prit énormément de poids! Il doit faire environ 500 grammes! Je ne vais pas le reconnaitre en rentrant!!!! Oui car je rentre dans 5-6 jours! J'ai trop hate de le revoir!!! C'est incroyable comment ça vous manque ces petites betes!!!! Je vous rajoute une petite photo de lui que j'avais prise avant de partir. Sur la photo vous pouvez le voir se balader, c'est aussi son endroit préféré pour dormir!!!
Un petit nouveau sur les Ratafias - Page 2 Barni-10
Revenir en haut Aller en bas
Tia
Rat'dmin
Rat'dmin
Tia


Féminin Nombre de messages : 1294
Age : 37
Localisation : Ennery
Nombre de rats : 4 monstres et 3 anges
Date d'inscription : 03/04/2006

Un petit nouveau sur les Ratafias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau sur les Ratafias   Un petit nouveau sur les Ratafias - Page 2 EmptyJeu 26 Juil - 8:53

Ah ben on dirait qu'il se porte à merveille le petit Barny! Love
Fais lui plein de bizou de ma part quand tu le retrouveras.
Et ton stage se passe toujours bien en Argentine?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratafias.free.fr/
ibyss
Crevette
Crevette



Féminin Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : Nantes
Nombre de rats : 1 pti poussin
Date d'inscription : 13/04/2007

Un petit nouveau sur les Ratafias - Page 2 Empty
MessageSujet: !!!   Un petit nouveau sur les Ratafias - Page 2 EmptyJeu 26 Juil - 19:14

Je lui enverrai les bisoux de ta part! sinon oué le stage super! ca s'est trop bien passé mais ca va quand meme faire du bien de rentrer chez soi! bisous a tous les ratoux!
Revenir en haut Aller en bas
Flower
Rat'bitué
Rat'bitué
Flower


Féminin Nombre de messages : 403
Age : 34
Localisation : Nord
Nombre de rats : 3 amours!!!!
Date d'inscription : 26/08/2006

Un petit nouveau sur les Ratafias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau sur les Ratafias   Un petit nouveau sur les Ratafias - Page 2 EmptyJeu 26 Juil - 23:46

c'est super que ça se soit bien passé Wink
qu'est-ce qu'il est beau ton namour Love c'est vrai qu'ils nous manquent tout plein quand on est loin d'eux...
envoie-lui aussi des papouilles de ma part!
Revenir en haut Aller en bas
ibyss
Crevette
Crevette



Féminin Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : Nantes
Nombre de rats : 1 pti poussin
Date d'inscription : 13/04/2007

Un petit nouveau sur les Ratafias - Page 2 Empty
MessageSujet: newss!!!   Un petit nouveau sur les Ratafias - Page 2 EmptyVen 21 Déc - 13:46

Coucou les jeunes!!!!!
Des ptites nouvelles de mon adorable barny!!!!
Il fait maintenant 475 grammes à la dernière pesée!!!! Trop choubidou d'amour!!!!!!!
Et il est aussi allée chez le véto pour se faire raccourcir les dents car elles sont immenses malgré tout ce que je lui donne pour ronger (bois, pière minérale pain dur.... ca marche pas!!!!!) Dite moi si vous aussi vous avez du couper leur dents ou si barny est encore un mystère de la nature!!!!!!!
Bisous tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Nefertiri
Rat'ccro
Rat'ccro
Nefertiri


Féminin Nombre de messages : 793
Age : 33
Date d'inscription : 26/06/2006

Un petit nouveau sur les Ratafias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau sur les Ratafias   Un petit nouveau sur les Ratafias - Page 2 EmptyVen 21 Déc - 14:23

Tu verifie de temps en temps s'il ronge bien ce que tu lui donne ? Parce moi en tout cas mes louloutes ont toujours détester les pierres minérales et le bois. Mais s'il ronge bien tout ça alors là c'est un vrai mystere ! Moi je donne à shadow des carottes crues en rondelles, c'est dur, excellent pour les dents.
Revenir en haut Aller en bas
ibyss
Crevette
Crevette



Féminin Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : Nantes
Nombre de rats : 1 pti poussin
Date d'inscription : 13/04/2007

Un petit nouveau sur les Ratafias - Page 2 Empty
MessageSujet: ronger   Un petit nouveau sur les Ratafias - Page 2 EmptyVen 21 Déc - 17:37

bah non il ronge pas trop, le bois ca lui prend de temps en temps 1 fois par mois il s'attaque a un bout de bois mais pas plus et les pierres minérale il n'y a jamais touché.... donc forcément ca pousse ca pousse....
Et les carottes il aime pas trop ca. D'ailleur j'avais encore une petite question: le cvhocolat, c'est mauvais pour eux???? parce que mon ratou, il fait que d'en manger (d'ailleur il mange de tout et n'importe quoi: salsifis, steak haché, yaourt, glace, compote, riz au lait, shokobon (c'est ses préférés!!!!) et des clémentines (son fruit préféré aussi!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Tia
Rat'dmin
Rat'dmin
Tia


Féminin Nombre de messages : 1294
Age : 37
Localisation : Ennery
Nombre de rats : 4 monstres et 3 anges
Date d'inscription : 03/04/2006

Un petit nouveau sur les Ratafias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau sur les Ratafias   Un petit nouveau sur les Ratafias - Page 2 EmptyVen 21 Déc - 19:40

Pour les dents, je n'ai jamais eu à les faire tailler, ouf Laughing
Pour ce qui est du chocolat, certains disent que c'est mauvais, d'autres que ca ne fait rien ... moi j'pense qu'en petite quantité ca peut pas faire de mal, et par petite quantité j'veux dire un tout petit morceau de temps en temps pas un carré tous les jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratafias.free.fr/
Nefertiri
Rat'ccro
Rat'ccro
Nefertiri


Féminin Nombre de messages : 793
Age : 33
Date d'inscription : 26/06/2006

Un petit nouveau sur les Ratafias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau sur les Ratafias   Un petit nouveau sur les Ratafias - Page 2 EmptySam 22 Déc - 3:16

C'est vrai, shadow reçois un ptit morceau environ tout les 2 jours et ça lui fait rien. (ah si ! depuis que j'ai augmenter la fréquence à tous les 2 jours elle as pris un peu de poids !) Sinon pour ses dents, puis qu'il aime ça donne lui des ptit bout de carré de chocolat contrairement au nutella et compagnie c'est dur (qu'en c'est au frigo bien sur). Par contre les clementines, j'ai toujours entend dire qu'as cause de l'acidité on ne dois surtout pas leur en donner mais bon les clementines sont moins acide que les oranges et puis c'est comme le café on dis qu'ils y ont pas le droit mais shadow adore ça et elle n'as jamais été malade.(mais quand même je lui donne pas du vrai café ! juste tout ce qui contient du café)

Bref, les seules interdictions qui doivent vraiment étre respecter sont celles pour les plantes toxiques et les boissons gazeuses.
Revenir en haut Aller en bas
Nefertiri
Rat'ccro
Rat'ccro
Nefertiri


Féminin Nombre de messages : 793
Age : 33
Date d'inscription : 26/06/2006

Un petit nouveau sur les Ratafias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau sur les Ratafias   Un petit nouveau sur les Ratafias - Page 2 EmptySam 22 Déc - 3:31

pale Je viens de me renségnier:
"Si vous avez des rats mâles , évitez le jus d'orange et les agrumes qui sont nocifs pour les reins des rats mâles à cause d'une molécule (la d-limonene), présente aussi dans le citron et certaines huiles essentielles, qui leur causent des cancers."
Revenir en haut Aller en bas
Tia
Rat'dmin
Rat'dmin
Tia


Féminin Nombre de messages : 1294
Age : 37
Localisation : Ennery
Nombre de rats : 4 monstres et 3 anges
Date d'inscription : 03/04/2006

Un petit nouveau sur les Ratafias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau sur les Ratafias   Un petit nouveau sur les Ratafias - Page 2 EmptySam 22 Déc - 11:04

J'viens de trouver la même chose, mais à voir si l'info est vraie ... ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratafias.free.fr/
ibyss
Crevette
Crevette



Féminin Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : Nantes
Nombre de rats : 1 pti poussin
Date d'inscription : 13/04/2007

Un petit nouveau sur les Ratafias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau sur les Ratafias   Un petit nouveau sur les Ratafias - Page 2 EmptySam 16 Fév - 17:11

z'inquiétez pas!!!! Je ne lui en donne plus et puis il en a pas mangé si souvent que ca. La Barny fait gros somme sur mon épaule j'ose pas bouger!!!! Le pti boudin d'amour a encore pris du poids 500 grammes maintenant!!!!! Un vrai pti mec!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nefertiri
Rat'ccro
Rat'ccro
Nefertiri


Féminin Nombre de messages : 793
Age : 33
Date d'inscription : 26/06/2006

Un petit nouveau sur les Ratafias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau sur les Ratafias   Un petit nouveau sur les Ratafias - Page 2 EmptySam 16 Fév - 17:59

C'est bien, tant mieux.
Le coup classique ! Laughing quand shadow fait ça j'attrape plein de courbatures comme je bouge pas.
Revenir en haut Aller en bas
Tia
Rat'dmin
Rat'dmin
Tia


Féminin Nombre de messages : 1294
Age : 37
Localisation : Ennery
Nombre de rats : 4 monstres et 3 anges
Date d'inscription : 03/04/2006

Un petit nouveau sur les Ratafias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau sur les Ratafias   Un petit nouveau sur les Ratafias - Page 2 EmptySam 16 Fév - 18:38

Oui tant mieux! Bouge pas trop tu pourrais le réveiller Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratafias.free.fr/
Tia
Rat'dmin
Rat'dmin
Tia


Féminin Nombre de messages : 1294
Age : 37
Localisation : Ennery
Nombre de rats : 4 monstres et 3 anges
Date d'inscription : 03/04/2006

Un petit nouveau sur les Ratafias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau sur les Ratafias   Un petit nouveau sur les Ratafias - Page 2 EmptyMar 19 Fév - 0:46

Une petite photo du petit Barny?? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratafias.free.fr/
Contenu sponsorisé





Un petit nouveau sur les Ratafias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau sur les Ratafias   Un petit nouveau sur les Ratafias - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit nouveau sur les Ratafias
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Petit nouveau
» Le site des Ratafias
» Un calendrier des Ratafias?
» Les Ratafias version Debilitron
» Petit doute...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ratafias :: Les Rats :: Vous et vos rats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser