Les Ratafias
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Ratafias

Un forum sur le rat domestique, où on parle de tout et de rien mais principalement des rats.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerLe siteConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Quelques nouvelles..

3 participants
AuteurMessage
Flower
Rat'bitué
Rat'bitué
Flower

Féminin Nombre de messages : 403
Nombre de rats : 3 amours!!!!

Quelques nouvelles.. Empty
MessageSujet: Quelques nouvelles..   Quelques nouvelles.. EmptyMar 10 Juil - 18:03

Je vous donne quelques nouvelles me concernant..vu que ça faisait un petit bout de temps que je n'étais pas venue Embarassed Embarassed
J'ai donc eu mon bac mention bien hihi, l'année prochaine je pars donc bien en prépa véto.
Pour l'heure je m'en vais en vacances en Hollande deux semaines, fin juillet, et j'emmène avec moi mes trois amours, en espérant que d'ici là elles se seront acceptées..
D'ailleurs si vous avez des recommendations à me faire concernant les 4 heures de voitures que nous feront pour nous y rendre, je suis tout ouïe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tia
Rat'dmin
Rat'dmin
Tia

Féminin Nombre de messages : 1294
Nombre de rats : 4 monstres et 3 anges

MessageSujet: Re: Quelques nouvelles..   Quelques nouvelles.. EmptyMar 10 Juil - 22:34

Ah bah j'ai la réponse pour ton bac ... et bien toutes mes félicitations , tu nous paye un coup à boire?? Bourré
T'as bien fêté ca? Fete
C'est bien pour ta prépa véto, on aura notre petite véto du forum, ca pourra servir, en cas d'urgence on t'appelera Razz

Pour ce qui est du voyage, on a déjà pris Salem en voiture pour 6h de route, et ca s'est bien passé.
On l'avait mis dans une petite cage pour qu'il ne puisse pas tomber d'un étage ou être trop secoué. Il faut éviter la clim et les gros courants d'air, et s'il fait trop chaud prévoit un brumisateur.
On le laissait se dégourdir les pattes en courrant dans la voiture lorqu'on s'arrêtait. Toujours vérifier qu'il a bien à boire, que son biberon n'a pas coulé partout. Euh, je crois que c'est déjà pas mal.
Par contre, as tu vérifié que là où tu pars, les rats sont acceptés? Et pour passer la frontière, il leur faut des papiers peut être? Tu devrais voir avec un véto. Je sais que pour les furets c'est obligatoire, mais les rats ... scratch
http://lesratafias.free.fr/
Nefertiri
Rat'ccro
Rat'ccro
Nefertiri

Féminin Nombre de messages : 793

MessageSujet: Re: Quelques nouvelles..   Quelques nouvelles.. EmptyMer 11 Juil - 17:12

Mes félicitations pour ton bac Very Happy
Pas de recommandations pour le voyage,je crois bien que Tia à tout dis j'espere que ça se passera bien.
Tia
Rat'dmin
Rat'dmin
Tia

MessageSujet: Re: Quelques nouvelles..   Quelques nouvelles.. EmptyMer 11 Juil - 18:19

Je viens de trouver un petit truc pour toi Flower, provenant du site de l'ambassade des Pays Bas :

Citation :
Rongeurs (lapins domestiques, cochons d’Inde, hamsters etc.)

-une attestation de bonne santé, établie depuis moins de 10 jours par un vétérinaire praticien;
-le nombre d’animaux est limité à 5 par personne.

Et également ca sur un autre site :

Citation :
Pour les animaux domestiques il faut un carnet de santé délivré par un vétérinaire attestant la vaccination contre la rage.

Mais les rats n'étant pas vaccinés contre la rage ... je ne sais pas, j'pense que l'attestation de bonne santé suffit!
Flower
Rat'bitué
Rat'bitué
Flower

Féminin Nombre de messages : 403
Nombre de rats : 3 amours!!!!

MessageSujet: Re: Quelques nouvelles..   Quelques nouvelles.. EmptyMer 11 Juil - 20:50

oh oh merci beaucoup Tia!!! je l'ignorais totalement, heureusement que tu es là!!!
effectivement, je vais devoir voir ça avec mon véto..

sinon...pour le coup à boire...je suis toujours partante pour ce genre de chose!!! :groupe: Fete Yeah Laughing
Tia
Rat'dmin
Rat'dmin
Tia

MessageSujet: Re: Quelques nouvelles..   Quelques nouvelles.. EmptyMer 11 Juil - 21:46

De rien Wink , mais maintenant, on attend, fais péter le champagne! Bourré
Nefertiri
Rat'ccro
Rat'ccro
Nefertiri

Féminin Nombre de messages : 793

MessageSujet: Re: Quelques nouvelles..   Quelques nouvelles.. EmptyJeu 12 Juil - 18:44

Flower a écrit:
oh oh merci beaucoup Tia!!! je l'ignorais totalement, heureusement que tu es là!!!
effectivement, je vais devoir voir ça avec mon véto..
Attention ! Tu as dis que tu partais fin juillet,on en ai un peu loin et comme la citation de Tia indique "établie depuis moins de 10 jours" attend un peu.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelques nouvelles..   Quelques nouvelles.. Empty

Quelques nouvelles..
Page 1 sur 1